L'organisation de Jéhovah: organisation unifiée ou uniforme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'organisation de Jéhovah: organisation unifiée ou uniforme?

Message  Nic le Mer 4 Avr - 4:07

On dit d’une chose qu’elle est unifiée lorsqu’elle rassemble ou qu’elle réunit des éléments initialement différent afin de leurs rendre homogène. L’unification tend vers l’unité.
A l’inverse une chose est uniforme lorsqu’elles sont quasi identiques entre elles. Uniforme = même forme, et qui ne change pas. L’uniformité tend vers la monotonie.

L’organisation de Jéhovah est quant à elle une organisation unifiée, qui prône l’unité de ses membres ; d’ailleurs, Jéhovah lui-même est en union avec Christ et les membres oints ; en fait, bien qu’ils ne constituent pas le grand temple spirituel de Jéhovah, de fait, pris collectivement, le groupe des chrétiens oints vivant sur terre à un moment donné est comparé à un saint temple. Jéhovah habite ce saint temple par le moyen de son esprit saint. L’apôtre Paul a écrit : “ En union avec [Christ Jésus] toute la construction, harmonieusement assemblée, grandit pour être un temple saint pour Jéhovah. En union avec lui, vous aussi, vous êtes en train d’être bâtis ensemble pour former un lieu où Dieu habite par l’esprit (Eph 2 :21,22).

L’organisation de Jéhovah n’est pas uniforme, elle n’est pas monotone, elle est au contraire une organisation unifier, car bien que parfaitement structuré (Jéhovah, Jésus, les anciens des congrégations…) tous travaillent en parfaite harmonie.
Ceux qui adorent le vrai Dieu reconnaissent en lui le Souverain légitime de l’univers. C’est pourquoi, bien que de cultures et de pays différents, les vrais chrétiens obéissent tous aux mêmes lois et principes divins. Lorsqu’ils s’adressent à Jéhovah, ils emploient à bon droit le mot “ Père ”. Au sens spirituel, ils sont donc frères.
Nous qui adorons Jéhovah, nous sommes unis parce que nous reconnaissons sa souveraineté, que nous aimons nos frères, que nous espérons en la venue du Royaume et que nous respectons les hommes que Jéhovah a désignés pour nous diriger.

Un autre aspect de l’unité s’observe également sur nos espaces chrétiens en ligne, car bien que les membres des différents forums soient dans repartis dans plusieurs pays dans le monde, il existe un parfaite harmonie et une bonne convivialité.

Chacun à son niveau, dans sa famille, dans sa congrégation, peut donc faire des efforts pour maintenir cette unité et servir avec l’organisation unifiée de Jéhovah.
avatar
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum