DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Soyons zèlé pour le vrai culte

3 participants

Aller en bas

Soyons zèlé pour le vrai culte Empty Soyons zèlé pour le vrai culte

Message  Invité Ven 20 Avr - 23:26

Texte biblique pour ce samedi 21 avril 2012

Nous avons quitté ce qui était à nous et nous t’avons suivi. — Luc 18:28.

La prédication revêt une telle importance qu’elle mérite que nous lui consacrions autant de temps, d’énergie et d’attention que possible. C’est d’ailleurs ce que font beaucoup de serviteurs de Dieu, et ils sont à féliciter. Le sentiment d’urgence est généralement lié à un délai, à une date limite, à une fin. Quantité de preuves, bibliques et historiques, confirment que nous vivons le temps de la fin (Mat. 24:3, 33 ; 2 Tim. 3:1-5). Cela étant, nul ne sait quand exactement cette fin viendra. Lorsqu’il a exposé “ le signe ” qui marquerait “ l’achèvement du système de choses ”, Jésus a bien précisé : “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. ” (Mat. 24:36). Dès lors, certains pourraient avoir du mal à conserver un sentiment d’urgence année après année, surtout si cela fait longtemps qu’ils attendent (Prov. 13:12). Est-ce votre cas ? w10 15/12 1:3, 4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soyons zèlé pour le vrai culte Empty Re: Soyons zèlé pour le vrai culte

Message  JORDAN Sam 21 Avr - 1:45

Lorsqu’il a exposé “ le signe ” qui marquerait “ l’achèvement du système de choses ”, Jésus a bien précisé : “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. ” (Mat. 24:36). Dès lors, certains pourraient avoir du mal à conserver un sentiment d’urgence année après année, surtout si cela fait longtemps qu’ils attendent (Prov. 13:12).
Oui comme on ne connait pas la date et l'heure, on aurait peut être tendance à se relacher.
Le événements prouvent bien que nous sommes au temps de la fin, il y a donc urgence
De tous ceux qui ont servi Dieu animés d’un sentiment d’urgence, Jésus Christ est assurément le plus bel exemple
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Soyons zèlé pour le vrai culte Empty Re: Soyons zèlé pour le vrai culte

Message  Nic Sam 21 Avr - 8:11

Le sentiment d’urgence, peut se définir comme étant le fait d’avoir un empressement à accomplir une tache ou une action avec empressement. C’est ce sentiment qui nous aminé afin d’être de plus en plus actif dans l’œuvre de prédication en ces temps de la fin, même si nous ne savons pas le jour et l’heure.
Ainsi, quelques soit le nombre d’année passé dans l’organisation, nous devons garder le sentiment d’urgence sans nous lassé.
Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soyons zèlé pour le vrai culte Empty Re: Soyons zèlé pour le vrai culte

Message  mereta Sam 21 Avr - 12:56

iaorana,

Appartenir au peuple de Jéhovah nous vaut la bénédiction de connaître la vérité sur son dessein pour l’humanité et la terre. Nous sommes ainsi en mesure d’aider nos semblables à trouver le bonheur et à nourrir une espérance solide. Nous pouvons leur expliquer comment être protégés quand la destruction s’abattra sur le système de choses de Satan (2 Thess. 1:7-9). Au lieu d’être déçus ou découragés parce que le jour de Jéhovah semble tarder, soyons heureux d’avoir encore du temps pour montrer du zèle pour le vrai culte.
(Mika 7:7) 7 Mais pour moi, c’est Jéhovah que je guetterai. Je veux rester dans l’attente du Dieu de mon salut. Mon Dieu m’entendra.
(Habaqouq 2:3) 3 Car [la] vision est encore pour le temps fixé, et elle reste haletante jusqu’à la fin, et elle ne mentira pas. Même si elle venait à tarder, continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard.

mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Soyons zèlé pour le vrai culte Empty Re: Soyons zèlé pour le vrai culte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum