DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le zèle pour ta maison m’a dévoré. — Ps. 69:9.

2 participants

Aller en bas

Le zèle pour ta maison m’a dévoré. — Ps. 69:9. Empty Le zèle pour ta maison m’a dévoré. — Ps. 69:9.

Message  Invité Dim 8 Juil - 11:23

Texte pour le lundi 9 juillet 2012

Dans le psaume de David, le terme traduit par “ zèle ” est dérivé d’un mot hébreu souvent rendu par “ jaloux ” ou “ jalousie ” dans d’autres passages de la Bible. La Traduction du monde nouveau le rend parfois par “ qui exige un attachement exclusif ”. (Ex. 20:5 ; 34:14 ; Jos. 24:19.) Au sujet de ce terme, on lit dans un dictionnaire biblique : “ Il est fréquemment employé en rapport avec les liens conjugaux. [...] De même que, chez le mari ou la femme, la jalousie est la vive affirmation d’un droit à l’exclusivité, de même Dieu affirme et défend ses droits sur ceux qui constituent sa propriété exclusive. ” Ainsi, dans la Bible, le zèle est plus qu’une ferveur pour une certaine cause, comme celle qui anime les supporters d’une équipe. Le zèle dont parle David est une jalousie au sens positif, un refus d’accepter la rivalité ou l’opprobre, un ardent désir de protéger une réputation ou de réparer un tort. w10 15/12 1:8, 10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le zèle pour ta maison m’a dévoré. — Ps. 69:9. Empty Re: Le zèle pour ta maison m’a dévoré. — Ps. 69:9.

Message  mereta Dim 8 Juil - 20:31

iaorana,

Tant que Jéhovah le permettra, nous continuerons à prêcher la bonne nouvelle du Royaume avec zèle, en essayant par tous les moyens de rencontrer les habitants de nos territoires respectifs (Matthieu 24:14 ; Marc 13:10). Que ce soit de porte en porte, dans la rue, par lettre, par téléphone ou de façon informelle efforçons-nous de faire connaître le nom et le dessein de Jéhovah au plus de gens possible.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Le zèle pour ta maison m’a dévoré. — Ps. 69:9. Empty Re: Le zèle pour ta maison m’a dévoré. — Ps. 69:9.

Message  JORDAN Lun 9 Juil - 2:47

de même Dieu affirme et défend ses droits sur ceux qui constituent sa propriété exclusive.
N'oubions jamais que Dieu est le souverains suprême et qu'il est en droit de réclamer un attachement exclusif.
Dans le psaume de David, le terme traduit par “ zèle ” est dérivé d’un mot hébreu souvent rendu par “ jaloux ” ou “ jalousie ” dans d’autres passages de la Bible. La Traduction du monde nouveau le rend parfois par “ qui exige un attachement exclusif ”. (Lire Exode 20:5 ; 34:14 ; Josué 24:19.)
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le zèle pour ta maison m’a dévoré. — Ps. 69:9. Empty Re: Le zèle pour ta maison m’a dévoré. — Ps. 69:9.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum