DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Monte en paix à ta maison. Vois : j’ai écouté ta voix pour que j’aie égard à ta personne. — 1 Sam. 25:35.

3 participants

Aller en bas

Monte en paix à ta maison. Vois : j’ai écouté ta voix pour que j’aie égard à ta personne. — 1 Sam. 25:35. Empty Monte en paix à ta maison. Vois : j’ai écouté ta voix pour que j’aie égard à ta personne. — 1 Sam. 25:35.

Message  leone Lun 16 Juil - 0:46

*** Texte pour le lundi 16 juillet 2012 ***

David aurait pu rendre le mal pour le mal à plusieurs reprises, mais il s’en est gardé (1 Sam. 24:3-7). En une circonstance cependant, il a bien failli céder à l’indignation. Nabal, riche propriétaire, vient de vociférer des injures aux guerriers de David, qui ont pourtant protégé ses troupeaux et ses bergers. Probablement offusqué, surtout pour ses hommes, le futur roi se met en marche, décidé à user de représailles sanglantes envers ce goujat et sa maisonnée. Un jeune serviteur en informe Abigaïl, la femme de Nabal, la pressant de faire quelque chose. Pleine de bon sens, elle prépare immédiatement un généreux présent et part à la rencontre de la troupe. Elle s’excuse humblement pour l’outrecuidance de son mari et en appelle à la crainte de David envers Jéhovah. Ramené à la raison, il s’exclame : “ Bénie sois-tu, toi qui m’as retenu, en ce jour, d’en venir au meurtre. ” — 1 Sam. 25:2-34. w10 15/6 3:9.

Commentaire
Ce qui s’est passé avec David et Abigaïl prouve de façon indéniable que Jéhovah s’oppose à tout déchaînement de colère et à la violence, et qu’il bénit les efforts déployés en faveur de la paix. “ Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes, a écrit l’apôtre Paul. Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère ; car il est écrit : ‘ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah. ’ Mais ‘ si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en faisant cela tu entasseras des charbons ardents sur sa tête ’. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien. ” — Rom. 12:18-21.
leone
leone
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 56
Localisation : Région Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Monte en paix à ta maison. Vois : j’ai écouté ta voix pour que j’aie égard à ta personne. — 1 Sam. 25:35. Empty Re: Monte en paix à ta maison. Vois : j’ai écouté ta voix pour que j’aie égard à ta personne. — 1 Sam. 25:35.

Message  JORDAN Lun 16 Juil - 3:59

Ce qui s’est passé avec Siméon et Lévi, et entre David et Abigaïl prouve de façon indéniable que Jéhovah s’oppose à tout déchaînement de colère et à la violence, et qu’il bénit les efforts déployés en faveur de la paix. “ Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes, a écrit l’apôtre Paul. Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère ; car il est écrit : ‘ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah. ’ Mais ‘ si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en faisant cela tu entasseras des charbons ardents sur sa tête ’. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien. ” — Rom. 12:18-21.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Monte en paix à ta maison. Vois : j’ai écouté ta voix pour que j’aie égard à ta personne. — 1 Sam. 25:35. Empty Re: Monte en paix à ta maison. Vois : j’ai écouté ta voix pour que j’aie égard à ta personne. — 1 Sam. 25:35.

Message  mereta Lun 16 Juil - 21:37

iaorana,

Évidemment, Dieu ne ferme pas les yeux sur nos faiblesses et nos péchés. Il attend de notre part de vigoureux efforts pour accomplir ce qui est juste, et c’est à cette condition qu’il nous accorde son soutien (Luc 13:24). Cela étant, la Bible déclare : “ Comme un père fait miséricorde à ses fils, Jéhovah a fait miséricorde à ceux qui le craignent. ” Et encore : “ Si tu épiais les fautes, ô Yah, ô Jéhovah, qui pourrait tenir ? Car il y a le vrai pardon auprès de toi, afin qu’on te craigne. ” — Psaumes 103:13 ; 130:3, 4.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Monte en paix à ta maison. Vois : j’ai écouté ta voix pour que j’aie égard à ta personne. — 1 Sam. 25:35. Empty Re: Monte en paix à ta maison. Vois : j’ai écouté ta voix pour que j’aie égard à ta personne. — 1 Sam. 25:35.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum