DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La maison de Dieu, autrefois et aujourd’hui

Aller en bas

La maison de Dieu, autrefois et aujourd’hui Empty La maison de Dieu, autrefois et aujourd’hui

Message  Invité Jeu 17 Fév - 13:58

Texte pour le vendredi 18 février 2011

Est-ce que vraiment Dieu habitera sur la terre ? Vois ! Les cieux eux-mêmes, oui le ciel des cieux, ne peuvent te contenir ; combien moins donc cette maison que j’ai bâtie ! — 1 Rois 8:27.

Autrefois, en Israël, la maison de Dieu était le temple de Jérusalem. Bien entendu, Jéhovah n’y vivait pas au sens littéral. “ Les cieux sont mon trône, et la terre est mon marchepied, a-t-il déclaré. Où donc est la maison que vous pouvez me bâtir, et où donc est le lieu qui puisse me servir de lieu de repos ? ” (Is. 66:1). Toujours est-il que le temple, bâti au cours du règne de Salomon, jouait un rôle central dans le culte rendu à Jéhovah, notamment en ce qui concerne les prières (1 Rois 8:28-30). Aujourd’hui, la maison de Jéhovah n’est plus un édifice situé à Jérusalem, ou même ailleurs. Il s’agit désormais de la disposition qui nous permet de nous approcher de Dieu pour l’adorer sur la base du sacrifice rédempteur de Christ. C’est dans ce temple spirituel que tous les serviteurs fidèles de Dieu s’unissent à présent pour adorer Jéhovah. — Is. 60:4, 8, 13 ; Actes 17:24 ; Héb. 8:5 ; 9:24. w09 15/6 1:4, 5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maison de Dieu, autrefois et aujourd’hui Empty Re: La maison de Dieu, autrefois et aujourd’hui

Message  JORDAN Ven 18 Fév - 2:16

Aujourd’hui, la maison de Jéhovah n’est plus un édifice situé à Jérusalem, ou même ailleurs. Il s’agit désormais de la disposition qui nous permet de nous approcher de Dieu pour l’adorer sur la base du sacrifice rédempteur de Christ. C’est dans ce temple spirituel que tous les serviteurs fidèles de Dieu s’unissent à présent pour adorer Jéhovah. — Is. 60:4, 8, 13 ; Actes 17:24 ; Héb. 8:5 ; 9:24.
Oui il s'agit de l'arche spirituelle en quelque sorte dans laquelle on se réfugient pour adorer Jéhovah, quelle bénédictions pour nous tous que d'être aux cotés de cet esclave fidel et avisé qui nous nourrit spirituellement de jour en jour et d'année en année afin qu'on puissent être approuvés par Jéhovah.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum