DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Manifestons le bonté du coeur

4 participants

Aller en bas

Manifestons le bonté du coeur Empty Manifestons le bonté du coeur

Message  Invité Dim 22 Avr - 20:24

Texte pour ce lundi 23 avril 2012

Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres. — Rom. 12:10.

Relevons un détail dans les propos de Paul. Il exhorte les chrétiens de Rome non pas simplement à honorer les autres, mais à être toujours les premiers à le faire. La nuance est-elle importante ? Prenons un exemple. Un enseignant demanderait-il à des élèves qui savent lire d’apprendre à lire ? Non, puisqu’ils savent déjà lire. Par contre, il voudra aider ses élèves à devenir de meilleurs lecteurs. De façon similaire, nous nous honorons déjà les uns les autres puisque l’amour du prochain, qui est la marque distinctive des vrais chrétiens, nous y pousse (Jean 13:35). Toutefois, de même que les élèves de notre exemple peuvent s’améliorer, de même nous pouvons progresser en étant toujours les premiers à honorer les autres (1 Thess. 4:9, 10). Cette responsabilité nous incombe à tous. Demandons-nous donc : ‘ Quelle est mon habitude dans ce domaine ? Est-ce que je prends l’initiative d’honorer mes compagnons dans la congrégation ? ’ w10 15/10 3:2, 14.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestons le bonté du coeur Empty Re: Manifestons le bonté du coeur

Message  Invité Dim 22 Avr - 20:26

Nous pouvons honorer nos frères et sœurs d’autres manières encore. Par exemple en leur accordant, outre notre temps, notre attention. Une fois de plus, Jéhovah est un modèle en la matière. “ Les yeux de Jéhovah sont vers les justes, et ses oreilles vers leur appel à l’aide ”, a écrit le psalmiste David (Ps. 34:15). Nous nous efforçons d’imiter Jéhovah en regardant et en écoutant nos compagnons — en leur accordant toute notre attention —, surtout lorsqu’ils sollicitent notre aide. Voilà une belle manifestation de respect.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestons le bonté du coeur Empty Re: Manifestons le bonté du coeur

Message  JORDAN Lun 23 Avr - 1:49

Toutefois, de même que les élèves de notre exemple peuvent s’améliorer, de même nous pouvons progresser en étant toujours les premiers à honorer les autres (1 Thess. 4:9, 10). Cette responsabilité nous incombe à tous. Demandons-nous donc : ‘ Quelle est mon habitude dans ce domaine ? Est-ce que je prends l’initiative d’honorer mes compagnons dans la congrégation ? ’
Il est évident que sous cet angle il ne faut bien réfléchir à cette reponsabilité qui nous incombe d'honorer nos compagnons mais non seulement les personnes de toute sorte.
Comment honore-t-on les autres ? D’abord en les respectant. D’ailleurs, le mot “ honneur ” est souvent employé conjointement avec le mot “ respect ”, car les deux notions sont étroitement liées. L’honneur est l’expression, la manifestation extérieure du respect. En d’autres termes, le respect se rapporte avant tout à la façon dont nous considérons nos frères, et l’honneur à la façon dont nous les traitons.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Manifestons le bonté du coeur Empty Re: Manifestons le bonté du coeur

Message  leone Lun 23 Avr - 3:25

Jésus a indiqué que le respect pour Jéhovah doit provenir de la personne intérieure. S’adressant à certains dont le culte n’était pas sincère, Jésus a cité cette déclaration de Jéhovah : “ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. ” (Mat. 15:Cool. Un respect sincère pour Jéhovah vient d’un amour authentique de sa personne (1 Jean 5:3). De plus, nous gardons à l’esprit cette promesse divine : “ Ceux qui m’honorent, je les honorerai. ” — 1 Sam. 2:30.
leone
leone
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 56
Localisation : Région Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Manifestons le bonté du coeur Empty Re: Manifestons le bonté du coeur

Message  Nic Lun 23 Avr - 6:29

Demandons-nous donc : ‘ Quelle est mon habitude dans ce domaine ? Est-ce que je prends l’initiative d’honorer mes compagnons dans la congrégation ?.

C'est donc une introspection à faire pour voir si nous sommes toujours les premiers à nous honoré les uns les autres, en prenant des initiatives et en nourrissant des sentiments chaleureux à leur égard. Ces sentiments doivent se traduire par des actes : visites de courtoisies, salutations chaleureuses, hospitalité
Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manifestons le bonté du coeur Empty Re: Manifestons le bonté du coeur

Message  mereta Lun 23 Avr - 16:08

iaorana,

Retenons bien les raisons pour lesquelles nous devons respecter sincèrement nos compagnons. Recherchons des occasions d’“ être toujours les premiers ” à honorer les autres, y compris “ le petit ”. Ce faisant, nous renforcerons l’amour fraternel et l’unité qui règnent dans la congrégation. Continuons donc tous non seulement à honorer les autres mais surtout à être toujours les premiers à le faire.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Manifestons le bonté du coeur Empty Re: Manifestons le bonté du coeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum