DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La bonté est bonne a pratiquer !!

Aller en bas

La bonté est bonne a pratiquer !! Empty La bonté est bonne a pratiquer !!

Message  Invité Lun 16 Aoû - 15:01

Texte pour le mardi 17 août 2010

Tant que nous disposons pour cela d’un temps favorable, pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi. — Gal. 6:10

Beaucoup trouvent de la joie à prêter assistance à ceux qui sont touchés par des catastrophes, qu’elles soient naturelles ou d’origine humaine. C’est le cas de cette Béthélite, âgée d’une soixantaine d’années, qui a parcouru de longues distances à plusieurs reprises pour porter secours à des sinistrés. Pourquoi a-t-elle sacrifié ses vacances à cette activité ? “ Il est vrai que je n’ai pas de talent particulier, confie-t-elle, mais je me sentais honorée de participer à toutes sortes de tâches utiles. Et puis, c’était vraiment encourageant de constater que, même s’ils avaient presque tout perdu sur le plan matériel, nos frères et sœurs gardaient une foi solide. ” Dans quel domaine d’autres chrétiens se dépensent-ils ? Sur la terre entière, des milliers de volontaires s’activent dans la construction de Salles du Royaume et de Salles d’assemblées. Par de telles œuvres désintéressées, nous ‘ pratiquons ce qui est bon envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi ’. w08 15/10 5:16.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bonté est bonne a pratiquer !! Empty Re: La bonté est bonne a pratiquer !!

Message  Invité Mar 17 Aoû - 0:50

Dans la banlieue de Mandalay, en Birmanie, un incendie a éclaté non loin d’une Salle du Royaume. Tout près vivaient une sœur inactive et sa famille. Comme le vent soufflait en direction de sa maison, elle a couru à la salle pour demander de l’aide. Or, beaucoup de frères s’y trouvaient, parce que le bâtiment était en pleine rénovation. Quoique surpris de rencontrer cette sœur, puisqu’ils ignoraient qu’elle habitait dans les parages, ils l’ont aussitôt aidée à transporter les biens de sa famille en lieu sûr. Rentré précipitamment chez lui après avoir appris la nouvelle de l’incendie, le mari, non Témoin, a trouvé les frères en train de s’occuper des siens. Il était à la fois ému, reconnaissant, mais aussi soulagé, car souvent les pillards profitent de ce genre de situations. La bonté des frères a poussé la sœur et son fils à renouer avec la congrégation chrétienne. Aujourd’hui tous deux assistent régulièrement aux réunions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum