DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Père, glorifie ton nom. — Jean 12:28.

3 participants

Aller en bas

Père, glorifie ton nom. — Jean 12:28. Empty Père, glorifie ton nom. — Jean 12:28.

Message  Invité Jeu 12 Juil - 11:53

Texte pour le vendredi 13 juillet 2012

Plus le moment de sa mort sacrificielle approchait, plus Jésus prenait la mesure de la responsabilité qui reposait sur ses épaules. Le dessein et la réputation de son Père dépendaient de ce qu’il accepterait ou non de subir un procès injuste et une mort atroce. Cinq jours avant de mourir, Jésus a fait cette prière : “ Maintenant mon âme est troublée, et que dirai-je ? Père, sauve-moi de cette heure. ” Après avoir exprimé ces sentiments tout humains, Jésus a fait abstraction de ses préoccupations pour se concentrer sur des questions bien plus cruciales et adresser à Dieu la requête exprimée dans le texte d’aujourd’hui. Jéhovah a aussitôt répondu : “ Et je l’ai glorifié, et je le glorifierai de nouveau. ” (Jean 12:27, 28). Jésus était disposé à se soumettre à l’épreuve la plus difficile qu’un humain ait jamais eu à affronter. Entendre ces paroles de la bouche de son Père céleste l’a sans aucun doute convaincu qu’il réussirait à magnifier et à défendre la souveraineté de Jéhovah. L’Histoire confirme qu’il a bel et bien réussi. w10 15/8 1:14.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Père, glorifie ton nom. — Jean 12:28. Empty Re: Père, glorifie ton nom. — Jean 12:28.

Message  mereta Jeu 12 Juil - 22:15

iaorana,

À l'exemple de Jésus, nous prions Dieu avec ferveur en ces termes : “ Que ton nom soit sanctifié. ” Notre profond désir d’agir en harmonie avec cette prière est manifeste dans la façon dont nous menons notre vie de Témoins de Jéhovah. Bien entendu, il ne suffit pas de connaître le nom de Dieu. Il faut aussi exploiter chaque occasion de glorifier ce nom.
Etre appelé Témoin de Jéhovah est en effet un grand honneur — Mat. 6:9 ; Is. 43:10.
Conformément au Psaume 110:3, les serviteurs de Dieu s’engagent volontairement dans l’œuvre de prédication que Jéhovah a commandé de faire.
(Psaume 110:3) Ton peuple s’offrira volontairement au jour de tes forces militaires. Dans les splendeurs de la sainteté, venant de la matrice de l’aurore, tu as ta troupe de jeunes gens comme des gouttes de rosée.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Père, glorifie ton nom. — Jean 12:28. Empty Re: Père, glorifie ton nom. — Jean 12:28.

Message  leone Ven 13 Juil - 0:53

Jéhovah a récompensé son Fils en le ressuscitant et en lui octroyant une position supérieure à celle qu’il avait avant de venir sur la terre. Jésus est aujourd’hui une créature spirituelle glorieuse et immortelle (Héb. 1:3). En tant que Roi et Grand Prêtre, le Seigneur Jésus Christ continue d’aider ses disciples à magnifier la justice de Dieu. Comme nous sommes reconnaissants que notre Père céleste, Jéhovah, soit Celui qui récompense tous ceux qui magnifient sa justice et le servent fidèlement, à l’exemple de son Fils ! — Lire Psaume 34:3 ; Hébreux 11:6.
leone
leone
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 56
Localisation : Région Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Père, glorifie ton nom. — Jean 12:28. Empty Re: Père, glorifie ton nom. — Jean 12:28.

Message  JORDAN Ven 13 Juil - 3:39

,
Et je l’ai glorifié, et je le glorifierai de nouveau. ” (Jean 12:27, 28). Jésus était disposé à se soumettre à l’épreuve a plus difficile qu’un humain ait jamais eu à affronter. Entendre ces paroles de la bouche de son Père céleste l’a sans aucun doute convaincu qu’il réussirait à magnifier et à défendre la souveraineté de Jéhovah. L’Histoire confirme qu’il a bel et bien réussi.

Alors qu’il était attaché au poteau, sur le point de rendre son dernier souffle, Jésus s’est écrié : “ Cela s’est accompli ! ” (Jean 19:30). Que de grandes choses il avait été en mesure d’accomplir avec l’aide de Dieu
Magnifique exemple que celui de Jésus face à la souveraineté universelle de son Père célest Jéhovah.
Cet exemple nous montre bien que nous devons nous préoccuper de la volonté de Dieu avant la nôtre, c'est à dire de prier pour que son royaume vienne et que sa volonté se fasse sur la terre comme au ciel.Matth6:9,10 et Matth 24:14;28:19,20
Nombreux sont les chrétiens fidels qui jusqu'à la mort ont enduré la souffrance bien qu'imparfaits.
Aujourd'hui le temps se fait tres court et nous devons nous préparer pour toutes sortes de circonstances, pensons y.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Père, glorifie ton nom. — Jean 12:28. Empty Re: Père, glorifie ton nom. — Jean 12:28.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum