DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je veux exécuter des mélodies pour mon Dieu tant que je serai. — Ps. 146:2.

3 participants

Aller en bas

Je veux exécuter des mélodies pour mon Dieu tant que je serai. — Ps. 146:2. Empty Je veux exécuter des mélodies pour mon Dieu tant que je serai. — Ps. 146:2.

Message  Invité Mar 17 Juil - 14:40

Texte pour le mercredi 18 juillet 2012

David a passé une bonne partie de sa jeunesse à surveiller les troupeaux de son père dans les champs proches de Bethléhem. Tout en gardant ses brebis, il pouvait admirer les œuvres magnifiques de Jéhovah : les cieux étoilés, “ les bêtes de la campagne ” et “ les oiseaux du ciel ”. Ces spectacles lui ont inspiré des chants vibrants à la louange du Créateur. Nombre de ses compositions se trouvent aujourd’hui dans le livre des Psaumes (Ps. 8:3, 4, 7-9). Les chants de cet auteur-compositeur qui craignait Dieu ont résisté à l’épreuve du temps : plus de 3 000 ans après sa mort, des millions de personnes de tous horizons puisent régulièrement du réconfort dans ses psaumes ! — 2 Chron. 7:6 ; Ps. 34:7, 8 ; 139:2-8 ; Amos 6:5. w10 15/12 4:1, 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je veux exécuter des mélodies pour mon Dieu tant que je serai. — Ps. 146:2. Empty Re: Je veux exécuter des mélodies pour mon Dieu tant que je serai. — Ps. 146:2.

Message  leone Mer 18 Juil - 0:47

Jéhovah écoute avec attention nos chants de louange. Ils ont pour lui de la valeur. En chantant avec ferveur chaque fois que nous nous réunissons pour l’adorer, nous réjouissons son cœur. Alors, que nous soyons des ‘ experts ’ ou des ‘ élèves ’, chantons à Jéhovah ! — Ps. 104:33.
leone
leone
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 56
Localisation : Région Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Je veux exécuter des mélodies pour mon Dieu tant que je serai. — Ps. 146:2. Empty Re: Je veux exécuter des mélodies pour mon Dieu tant que je serai. — Ps. 146:2.

Message  JORDAN Mer 18 Juil - 2:32

David avait du talent et il s’en est servi de la meilleure façon qui soit, à savoir pour glorifier Jéhovah. Une fois roi d’Israël, il a introduit la musique dans les services qui s’effectuaient au tabernacle. Plus d’un dixième des Lévites en activité, soit environ 4 000 hommes, “ devaient louer Jéhovah ”. Parmi eux, 288 étaient “ exercés au chant pour Jéhovah, tous gens experts ”. — 1 Chron. 23:3, 5 ; 25:7.
Aujourd'hui nous aussi on a la possibilité de glorifier Jéhovah par nos cantiques, profitons en de les apprendre afin de les chanter de la meilleur façon en nous préparant à l'avance
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Je veux exécuter des mélodies pour mon Dieu tant que je serai. — Ps. 146:2. Empty Re: Je veux exécuter des mélodies pour mon Dieu tant que je serai. — Ps. 146:2.

Message  mereta Jeu 19 Juil - 1:58

iaorana,

Composition alliant musique et paroles ; composition poétique. Environ un dixième de la Bible se compose de chants, les plus remarquables étant les Psaumes, le Chant de Salomon et les Lamentations. Bien que les Écritures parlent de chants profanes, de chants de mépris et de chants de séduction, la plupart de leurs références au chant — environ 300 — se rapportent au culte de Jéhovah Dieu. En général, le chant est associé à la joie, comme dans cette déclaration du disciple Jacques : “ Quelqu’un est-il de bonne humeur ? Qu’il chante des psaumes [des chants de louange à Dieu]. ”
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Je veux exécuter des mélodies pour mon Dieu tant que je serai. — Ps. 146:2. Empty Re: Je veux exécuter des mélodies pour mon Dieu tant que je serai. — Ps. 146:2.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum