DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque. — Prov. 27:11.

3 participants

Aller en bas

Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque. — Prov. 27:11. Empty Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque. — Prov. 27:11.

Message  Invité Dim 22 Juil - 16:58

Texte pour le lundi 23 juillet 2012

Jeunes, vous démontrerez que vous servez Jéhovah de bon gré par votre conduite. Dieu bénit les jeunes qui restent purs (Ps. 24:3-5). Nous vivons dans un monde rempli de gens amis d’eux-mêmes, orgueilleux, désobéissants à l’égard de leurs parents, ingrats, sans fidélité, cruels, gonflés d’orgueil, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, selon quelques caractéristiques énumérées par Paul (2 Tim. 3:1-5). Dans ce contexte, il peut être extrêmement difficile de rester exemplaire. Mais chaque fois que vous vous comportez avec droiture et que vous ne vous laissez pas entraîner à mal agir, vous prouvez que vous êtes du côté de Jéhovah dans la question de la souveraineté universelle (Job 2:3, 4). De plus, la conviction d’être approuvés par votre Père céleste consolidera votre désir de le servir. w10 15/4 1:14, 15.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque. — Prov. 27:11. Empty Re: Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque. — Prov. 27:11.

Message  Nathan Dim 22 Juil - 21:02

Tirez donc le meilleur parti de votre jeunesse, le printemps de la vie. Cultivez les qualités qui vous permettront de connaître le plus grand bonheur qui soit, dès maintenant et à toujours. Profitez de votre jeunesse pour prendre un excellent départ sur le sentier de la vie, non pas pour une vie éphémère de quelques dizaines d’années dans le présent système qui est voué à la ruine et à la destruction, mais pour la vie éternelle dans le paradis terrestre de Dieu où vous jouirez d’une jeunesse éclatante.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque. — Prov. 27:11. Empty Re: Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque. — Prov. 27:11.

Message  JORDAN Lun 23 Juil - 8:23

Dans ce contexte, il peut être extrêmement difficile de rester exemplaire. Mais chaque fois que vous vous comportez avec droiture et que vous ne vous laissez pas entraîner à mal agir, vous prouvez que vous êtes du côté de Jéhovah dans la question de la souveraineté universelle (Job 2:3, 4). De plus, la conviction d’être approuvés par votre Père céleste consolidera votre désir de le servir.
Tel devrait être notre détermination en ce qui nous concerne et prouver que c'est bien Jéhovah que nous servons même si nous sommes imparfait et que nous trébuchons sans cesse.
Enfin, nous démontrerons que nous servons Jéhovah de bon gré par notre bonne conduite.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque. — Prov. 27:11. Empty Re: Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque. — Prov. 27:11.

Message  mereta Lun 23 Juil - 19:32

iaorana,

L’amour nous pousse à honorer le nom de Jéhovah, même si nous nous sentons très limités. Dieu sait que nous avons de bons mobiles et il ne nous blâme pas si nous ne parvenons pas à faire tout ce que nous aurions souhaité. Qu’est-ce qui compte pour lui ? Non seulement nos actions, mais encore ce qui les motive. (Job 28:28) 28 Puis il a dit à l’homme : ‘ Vois : la crainte de Jéhovah — c’est cela la sagesse, et se détourner du mal, c’est l’intelligence.  [...]
À cela s’ajoutent les grands bienfaits qui découlent de notre appartenance à une famille mondiale de frères, à qui Jéhovah dispense de la nourriture spirituelle par l’intermédiaire de “ l’esclave fidèle et avisé ”. (Mat. 24:45-47.)

mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque. — Prov. 27:11. Empty Re: Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque. — Prov. 27:11.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum