DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Soyons généreux et non avides - Job 31:16, 17, 22.

2 participants

Aller en bas

Soyons généreux et non avides - Job 31:16, 17, 22. Empty Soyons généreux et non avides - Job 31:16, 17, 22.

Message  Nic Jeu 26 Juil - 8:07

Texte du jour du Jeudi 26 juillet


Si je laissais s’épuiser les yeux de la veuve, si je mangeais seul mon morceau de pain, sans que l’orphelin de père en mange [...], que mon omoplate tombe de son épaule. — Job 31:16, 17, 22.

Les paroles poétiques du texte d’aujourd’hui ne sont pas sans nous rappeler celles du disciple Jacques : “ Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation. ” (Jacq. 1:27). Elles nous rappellent également cet avertissement de Jésus : “ Ouvrez l’œil et gardez-vous de toute espèce de convoitise, parce que, même lorsque quelqu’un est dans l’abondance, sa vie ne provient pas des choses qu’il possède. ” Jésus a ensuite utilisé un exemple mettant en scène un homme riche et avide qui est mort sans être “ riche à l’égard de Dieu ”. (Luc 12:15-21.) Pour être intègres, nous devons résister aux péchés que sont la convoitise et l’avidité. La convoitise est idolâtrie, car l’objet des désirs de l’homme avide détourne son affection de Jéhovah et devient par là même une idole (Col. 3:5). Avidité et intégrité ne peuvent aller de pair. w10 15/11 5:10, 11.
Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soyons généreux et non avides - Job 31:16, 17, 22. Empty Re: Soyons généreux et non avides - Job 31:16, 17, 22.

Message  mereta Jeu 26 Juil - 20:41

aorana,

Les chrétiens sont sortis d’un monde où abondent toutes les formes de mauvaise conduite. Paul fait remarquer que non seulement les gens se livrent au dérèglement, mais encore qu’ils le font avec avidité. Ceux qui pratiquent de telles choses sont “ éloignés de la vie qui relève de Dieu ”. Par contre, ceux qui deviennent chrétiens comprennent que Christ, leur Exemple, s’abstenait de telles choses, si bien qu’ils sont tenus de renouveler leur esprit en revêtant la personnalité nouvelle, la personnalité chrétienne (Ép 4:17-24 ; Rm 12:2). Tout en vivant au milieu de personnes du monde qui sont avides, ils doivent veiller à demeurer purs, car ils sont des foyers de lumière dans le monde. — 1Co 5:9, 10 ; Ph 2:14, 15.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum