DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Soyons d’une moralité irréprochable

4 participants

Aller en bas

Soyons d’une moralité irréprochable Empty Soyons d’une moralité irréprochable

Message  Invité Mer 6 Juin - 18:06

Texte pour le jeudi 7 juin 2012

Tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. — Mat. 5:28.

Pour rester intègres, il nous faut, à l’exemple de Job, adhérer aux préceptes de Jéhovah en matière de moralité. “ J’ai conclu une alliance avec mes yeux, a-t-il confié. Comment donc pourrais-je faire attention à une vierge ? [...] Si mon cœur s’est laissé attirer vers une femme, si j’ai fait le guet à la porte de mon compagnon, que ma femme se mette à moudre pour un autre homme, et que, sur elle, s’agenouillent d’autres hommes. ” (Job 31:1, 9, 10). Déterminé à demeurer intègre, Job s’interdisait de porter sur une femme des regards pleins de désir. Étant marié, il ne flirtait pas avec des célibataires ni ne cherchait à nouer une relation amoureuse avec la femme d’un autre. Dans le texte d’aujourd’hui tiré du Sermon sur la montagne, Jésus a fait une déclaration percutante au sujet de la morale sexuelle, déclaration à ne jamais oublier si l’on tient à rester intègre. w10 15/11 5:4, 5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soyons d’une moralité irréprochable Empty Re: Soyons d’une moralité irréprochable

Message  mereta Mer 6 Juin - 21:59



L’intégrité ne se limite donc pas à un seul aspect de la conduite humaine, ni aux questions manifestement “ religieuses ”. Pour le serviteur de Dieu, c’est un mode de vie, une voie dans laquelle il ‘ marche ’ en cherchant constamment à connaître la volonté de Jéhovah (Psaume 119:1-3) 119 Heureux ceux qui sont intègres dans [leur] voie, ceux qui marchent dans la loi de Jéhovah.  2 Heureux ceux qui observent ses rappels ; de tout cœur ils le recherchent sans relâche.  3 Vraiment ils n’ont pas pratiqué l’injustice. Dans ses voies ils ont marché.
David fit paître la nation d’Israël “ selon l’intégrité de son cœur ”, tant dans les questions directement liées au culte de Jéhovah que dans sa façon de diriger les affaires gouvernementales. En outre, il désirait que les gens de son entourage et ses serviteurs soient eux aussi des personnes intègres, qui ‘ marchent d’une manière intègre ’. (Ps 78:72 ; 101:2-7.) C’est avec le temps qu’on ‘ se montre intègre ’ devant Dieu, à l’instar de Noé, d’Abraham et d’autres. — Gn 6:9 ; 17:1 ; 2S 22:24.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Soyons d’une moralité irréprochable Empty Re: Soyons d’une moralité irréprochable

Message  Nathan Mer 6 Juin - 22:47

Il nous arrive a tous de commettre des erreurs (Eccl.7:20)Toutefois, ne laissons jamais un sentiment d'indignité ou le découragement nous submerger. Lorsque nous tombons, relevons-nous et avançons, même si cela implique de solliciter l'aide des anciens de la congrégation. Comme l'a écrit Jacques, "la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant et Jéhovah le relèvera. De plus, s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné" (Jacq. 5:15)N'oubnlions jamais que Jéhovah est vraiment miséricordieux et qu'il nous a attiré et guidé vers la congrégation parce qu'il a vu notre potentiel. Psaume 103:8,9. Tant que nous le servirons d'un coeur complet, il ne nous abandonnera pas. 1 Chron. 28:9


w12 15/7 p.16 § 17
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

Soyons d’une moralité irréprochable Empty Re: Soyons d’une moralité irréprochable

Message  leone Jeu 7 Juin - 0:41

Pour réussir son mariage, il est indispensable de vouer à son conjoint un “ attachement exclusif ”. (Chant de Salomon 8:6 ; Proverbes 5:15-18.) Qu’est-ce que cela signifie ? Il n’est bien sûr pas défendu d’avoir des amis des deux sexes, mais votre conjoint est fondé à espérer le meilleur de votre temps, de votre attention et de vos ressources affectives. Toute relation qui prive votre conjoint de ce qui lui revient légitimement pour le donner à quelqu’un d’autre est une forme d’infidélité.
leone
leone
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 103
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 56
Localisation : Région Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Soyons d’une moralité irréprochable Empty Re: Soyons d’une moralité irréprochable

Message  JORDAN Jeu 7 Juin - 3:05

Déterminé à demeurer intègre, Job s’interdisait de porter sur une femme des regards pleins de désir. Étant marié, il ne flirtait pas avec des célibataires ni ne cherchait à nouer une relation amoureuse avec la femme d’un autre. Dans le texte d’aujourd’hui tiré du Sermon sur la montagne, Jésus a fait une déclaration percutante au sujet de la morale sexuelle, déclaration à ne jamais oublier si l’on tient à rester intègre.
Oui cela prévaut pour tous les vrais chrétiens et les chrétiennes,
L'amour pour notre prochain c'est lui vouloir du bien (matth22:39)
Si nous voulons être comptés parmi les personnes intègres, nous ne pouvons recourir à des méthodes tortueuses. (Lire Proverbes 3:31-33.) Job a déclaré : “ Si j’ai marché avec les hommes faux, et si mon pied se hâte vers la tromperie, [Jéhovah] me pèsera dans une balance exacte et [il] pourra connaître mon intégrité. ” (Job 31:5, 6). Jéhovah pèse tous les humains dans une “ balance exacte ”. Comme il l’a fait dans le cas de Job, il se sert encore aujourd’hui de ses normes parfaites de justice pour mesurer l’intégrité de ceux qui se sont voués à lui.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Soyons d’une moralité irréprochable Empty Re: Soyons d’une moralité irréprochable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum