DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le paradis dans l'Islam ou?

Aller en bas

Le paradis dans l'Islam ou? Empty Le paradis dans l'Islam ou?

Message  JORDAN Ven 24 Aoû - 10:44

Le mot paradis en lui même n'a jamais évoqué le ciel, mais la terre!

Selon Jésus, le Paradis.

Ce mot désigne “ un parc ou un lieu de plaisance ”. En Genèse 2:8, la Septante rend le mot hébreu pour “ jardin ” (gan) par le grec paradéïsos.

Résurrection pour la vie et pour le jugement.

Jésus fit aux humains cette promesse réconfortante : “ L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront. [...] Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. ” — Jn 5:25-29.

Lorsque Jésus a rescussité son ami Lazare, il l'a réscussité vivant et sur la terre pas au ciel, ce qui démontre une fois de plus que l'humain sous la force active de Yahwé, peuvent vivre éternellement sur la terre,

Etonnant aussi de voir que l'âme à la possibilité de se régénérer...

L’âme revient du shéol. David, roi d’Israël, écrivit : “ Je n’ai cessé de voir devant moi le Seigneur ; car il se tient à ma droite, pour que je ne sois pas ébranlé. [...] et ma chair se reposera dans l’espérance : parce que vous ne laisserez pas mon âme aux enfers [dans le shéol] ; vous ne permettrez pas que votre Saint voie la corruption. ” (Ps 15:8-10, LXX [Giguet] [16:8-11, MN]).

PARADIS

Parc magnifique, ou jardin planté d’arbres. Le terme grec paradéïsos apparaît trois fois dans les Écritures grecques chrétiennes (Lc 23:43 ; 2Co 12:4 ; Ré 2:7). Déjà à l’époque de Xénophon (vers 431-352 av. n. è.), les auteurs grecs utilisaient ce mot, dont Pollux disait qu’il était d’origine perse (pairidaēza) (Cyropédie, I, [3], 14 ; Anabase, I, ii, 7 ; Onomasticon, IX, 13). Selon certains lexicographes, le terme hébreu pardés (qui signifie fondamentalement “ parc ”) aurait la même origine. Mais il ne s’agit là que de conjectures, puisque Salomon utilisa (au XIe siècle av. n. è.) le mot pardés dans ses écrits, alors que les textes perses existants ne remontent qu’au VIe siècle av. n. è. environ (Ec 2:5 ; Ct 4:13). On trouve enfin le mot pardés en Nehémia 2:8, où il désigne un parc boisé qui appartenait au roi de Perse Artaxerxès Longue-Main, au Ve siècle av. n. è. — Voir PARC.
Toutefois, les trois termes (hébreu pardés, perse pairidaēza et grec paradéïsos) évoquent tous l’idée fondamentale d’un parc magnifique ou d’un jardin planté d’arbres. Le premier parc de ce type fut celui que le Créateur de l’homme, Jéhovah Dieu, aménagea en Éden (Gn 2:8, 9, 15). Il est appelé un gan (jardin) en hébreu, mais sa taille et sa végétation étaient manifestement celles d’un parc. La Septante utilise fort à propos le terme grec paradéïsos pour parler de ce jardin (voir ÉDEN No 1 ; JARDIN [Le jardin d’Éden]). À cause du péché, Adam perdit le droit de vivre dans ce paradis et la possibilité d’obtenir le droit à la vie éternelle, droit qui était représenté par le fruit d’un arbre désigné par Dieu, au centre du jardin. Le jardin d’Éden était peut-être enclos d’une façon ou d’une autre, puisqu’il fallut placer des anges comme gardes seulement sur le côté est afin d’empêcher les humains d’y entrer. — Gn 3:22-24.

Bon maintenant en ce qui concerne le Coran..

1°) Dieu leur pardonne, puis Dieu les chasse du paradis étonnant non?

2°) Al-Baqara 2.37. Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu'il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c'est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.

Dans ce cas si Dieu leur pardonne avec une prière, pourquoi les chasse t'il du paradis?


Continuons dans le raisonnement...

Ta-ha 20.117. Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Cet être est un ennemi pour toi et pour ton épouse. Prenez garde qu'il ne vous fasse chasser du paradis, car ce serait un grand malheur pour toi.

Al-Baqara 2.35. Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le paradis. Mangez de ses fruits à satiété et où il vous plaira , mais ne vous approchez sous aucun prétexte de l'arbre que voici, sinon vous vous mettriez du côté des injustes !»

Comprenne qui pourra!

On n'a jamais vu d'arbre dans le ciel?

Aussi..

Muhammad 47.15. Voici l'image du paradis promis aux croyants : il y coulera des ruisseaux à l'eau toujours pure et limpide, des ruisseaux de lait à la saveur inaltérable, des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, des ruisseaux d'un miel pur et distillé. Et des fruits de toutes sortes y seront offerts aux croyants, ainsi que le pardon de leur Seigneur.
Non pas de toutes ces choses là dans le ciel, mais plutôt sur la terre!

As-Saff 61.12. En échange, Dieu vous pardonnera vos péchés et vous accueillera dans des Jardins baignés de ruisseaux et dans de magnifiques demeures au paradis d'Éden. Et ce sera pour vous le triomphe suprême !
En effet, l'Eden c'est effectivement le représentation typique de là ou se trouvaient nos premiers parents (Adam et Eve)

Ta-ha 20.120. Mais Satan le tenta en lui disant : «Ô Adam ! Veux-tu que je te montre l'arbre de l'immortalité et un royaume impérissable?»
Si le paradis n'était pas sur terre, pourquoi Satan propose t'il à Adam l'immortalité? affraid

Non, réfléchissons un peu, le paradis n'est pas au ciel et il ne faut pas confondre les enseignements des uns et des autres qui mentionnent au paradis et dans le paradis!
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum