DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les paroles aimables favorisent de bonnes relations

3 participants

Aller en bas

Les paroles aimables favorisent de bonnes relations Empty Les paroles aimables favorisent de bonnes relations

Message  Line Sam 6 Oct - 14:59

*** Texte pour le dimanche 7 octobre 2012 ***



Que votre parole soit toujours accompagnée de charme. — Col. 4:6.

“ En prêchant de porte en porte, je suis tombé sur un homme qui s’est mis dans une fureur telle qu’il en avait les lèvres crispées et qu’il tremblait de tout son corps, raconte un frère. J’ai essayé de raisonner calmement avec lui à partir des Écritures, mais il en a redoublé de colère. Quand sa femme et ses enfants m’ont invectivé à leur tour, j’ai compris qu’il était temps de prendre congé. Je leur ai assuré que ma démarche était pacifique, et que je souhaitais m’en aller en paix. Je leur ai montré Galates 5:22 et 23, où il est question d’amour, de douceur, de maîtrise de soi et de paix, et je suis parti.

Plus tard, alors que je prêchais de l’autre côté de la rue, j’ai vu ces mêmes gens assis sur les marches de leur maison. Ils me faisaient signe de venir. ‘ Quoi encore ?... ’ ai-je pensé. Le père tenait une carafe d’eau fraîche et m’a proposé un verre. Il s’est excusé de son impolitesse et m’a félicité pour ma foi. Nous nous sommes quittés en bons termes. ”

L’issue a été positive parce que le frère s’est maîtrisé et est resté aimable.

w10 15/6 4:1-3.
Line
Line
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 230
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles aimables favorisent de bonnes relations Empty Re: Les paroles aimables favorisent de bonnes relations

Message  Line Sam 6 Oct - 15:02

L’issue a été positive parce que le frère s’est maîtrisé et est resté aimable.
Dans ce monde soumis à de nombreuses pressions, nous tomberons forcément de temps en temps sur des gens irascibles, y compris dans le ministère. Il sera alors essentiel de faire preuve de “ douceur et [d’un] profond respect ”. (1 Pierre 3:15.) Si, face à la désobligeance et à la rage de son interlocuteur, le frère s’était emporté, l’homme se serait probablement énervé davantage et non adouci.
Line
Line
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 230
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles aimables favorisent de bonnes relations Empty Re: Les paroles aimables favorisent de bonnes relations

Message  Nathan Dim 7 Oct - 0:30

Si les paroles des chrétiens sont “assaisonnées de sel”, non seulement elles permettront à ceux qui les écoutent de goûter toute la saveur du message biblique, mais encore elles concourront à préserver leur vie. Oui, tout comme le sel est nécessaire à la vie, de même les paroles des serviteurs de Jéhovah peuvent sauver la vie de ceux qui prêtent attention à ce qu’ils disent au sujet du dessein et du Royaume de Dieu
Il ressort que les chrétiens devraient s’exprimer avec charme et bienveillance lorsqu’ils parlent à des incroyants. Certes, il arrive que ceux à qui ils communiquent le message du Royaume leur répondent d’une manière brutale ou incorrecte. Néanmoins, même dans de tels cas, il ne conviendrait pas qu’un serviteur de Jéhovah riposte du tac au tac. Ses paroles devraient toujours rester ‘pleines de charme’. En d’autres termes, le chrétien se montrera bienveillant, affable, courtois et miséricordieux. En répondant avec patience et amabilité aux questions, aux objections, aux critiques ou aux impolitesses, on obtient souvent des résultats extraordinaires. À ce sujet, un proverbe déclare: “Une réponse, quand elle est douce, détourne la fureur.” (Proverbes 15:1). Effectivement, dans le ministère chrétien, la bienveillance, la politesse et le tact peuvent radoucir des gens qui, sous des dehors rudes ou amers, cachent un cœur bon.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles aimables favorisent de bonnes relations Empty Re: Les paroles aimables favorisent de bonnes relations

Message  JORDAN Dim 7 Oct - 3:49

Quoi encore ?... ’ ai-je pensé. Le père tenait une carafe d’eau fraîche et m’a proposé un verre. Il s’est excusé de son impolitesse et m’a félicité pour ma foi. Nous nous sommes quittés en bons termes. ” L’issue a été positive parce que le frère s’est maîtrisé et est resté aimable.
Oui, nous savons bien que les oeuvres de la chair sont manifestes,
En fait la douceur rafraichie l'esprit,
Nombreuses personnes ensuite réfléchissent et Jéhovah donne son esprit saint à qui le demande.
Il ne faut jamais oublier que ce n'est pas notre oeuvre, mais que c'est l'oeuvre de Jéhovah.
Jéhovah attire les humbles de la terre.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les paroles aimables favorisent de bonnes relations Empty Re: Les paroles aimables favorisent de bonnes relations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum