Nouvelles de nos frères des USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelles de nos frères des USA

Message  Nathan le Sam 17 Nov - 22:33


Traduction tirée du lien du site JW.ORG en Anglais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9 NOVEMBRE 2012 | États-Unis
Ouragan Sandy grèves East Coast of the United States

NEW YORK — le 29 octobre 2012,
Sandy l'ouragan a dévasté de nombreux domaines le long de la côte est des États-Unis. Les Témoins de Jéhovah coopèrent avec les autorités locales pour apporter des soins pour leurs coreligionnaires et autres victimes de la catastrophe.
Environ 200 000 témoins vivent dans les États directement touchés par la tempête. Parmi les témoins vivant dans les zones les plus durement touchées, il n'y a aucun cas de décès mais deux rapports de blessures mineures. En Géorgie, des vents violents ont causé la chute d'une branche d'arbre qui a blessé grièvement un enfant dont les parents sont associés à une congrégation des témoins de Jéhovah. À partir de ce rapport, l'enfant reste dans un état critique. Des témoins locaux dans la région et d'autres qui ont entendu parler de la blessure au moyen de rapports des médias fournissent un appui généreux à la famille.
La tempête a perturbé les communications directes dans de nombreuses régions. Lorsque les systèmes de télécommunications seront réparées et plus précises des évaluations des dommages sera possible.
Les premiers rapports reçus entre la succursale des États-Unis des témoins de Jéhovah indiquent qu'il n'y a aucun décès mais un blessé mineur à la succursale. La tempête a causé des dégâts relativement mineurs aux bâtiments au siège mondial des témoins de Jéhovah à Brooklyn, New York. Une section d'une façade d'un bâtiment a été arrachée par des vents violents, mais personne n'a été blessé par des débris. Il y avait des pannes d'électricité dans les locaux des bureaux des succursales à Patterson et Wallkill, New York, et ces installations tournent temporairement sur la puissance du générateur ; Toutefois, l'établissement Warwick fonctionne encore sur la puissance du générateur. La tempête a perturbé également des services de télécommunication à ces installations.
Les premiers rapports indiquent également ce qui suit : 12 lieux de culte utilisés par les témoins, salles du Royaume, ont été gravement endommagés par les inondations ou des vents violents ; 219 maisons de témoins ont subit d'importants dégâts par la tempête, 169 des dommages modérés et 710 des dommages mineurs. Plusieurs équipes de témoins sont organisés pour les secours aux sinistrés et coordonnent leurs efforts avec les autorités locales afin de répondre aux besoins immédiats de leurs coreligionnaires et autres victimes.
En prévision de l'ouragan, les congrégations des témoins de Jéhovah ont été exhortées à établir un plan d'évacuation en toute sécurité. Plus de 1 100 témoins ont été évacués avant la tempête. Des Témoins locaux ouvrent leur maison pour accueillir leurs coreligionnaires qui se déplacent ou dont les maisons sont privés d'électricité pendant une période prolongée de temps.
Des Témoins bénévoles travaillent avec diligence pour répondre aux besoins de leurs coreligionnaires et continueront de le faire aussi longtemps que nécessaire. « Nous exprimons notre profonde préoccupation pour toutes les victimes de cette catastrophe à grande échelle, » déclare J. R. Brown, un porte-parole au siège mondial des témoins. « Nous sommes reconnaissants que nous sommes en mesure d'aider d'autres personnes, en particulier notre famille des coreligionnaires qui subissent les effets de ce système de tempête massive. Ils restent dans nos constantes pensées et prières. »
avatar
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de nos frères des USA

Message  Line le Dim 18 Nov - 11:16

Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Line
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 230
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum