DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Jeudi 6 décembre

Aller en bas

Jeudi 6 décembre Empty Jeudi 6 décembre

Message  Invité Mer 5 Déc - 9:11

Texte pour le jeudi 6 décembre 2012

Ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. — Rom. 10:3.


Dans sa lettre aux chrétiens de Rome, l’apôtre Paul a signalé un danger dont nous devons tous nous méfier si nous voulons effectivement ‘ chercher d’abord la justice de Dieu ’. Selon lui, les Juifs fervents ne comprenaient pas la justice de Dieu parce qu’ils se préoccupaient avant tout d’établir leur justice à eux. Nous pourrions nous aussi tomber dans ce travers. Comment ? En nous comparant aux autres et en faisant du service que nous offrons à Dieu une compétition. Une telle attitude pourrait facilement nous amener à avoir une confiance excessive en nos capacités. Nous finirions alors par perdre de vue la justice de Dieu (Gal. 6:3, 4). Ce qui doit nous animer, c’est notre amour pour Jéhovah. D’ailleurs, n’affirmons-nous pas que nous l’aimons ? Si donc nous cherchions, de quelque façon que ce soit, à faire valoir notre propre justice, nous nous contredirions. — Luc 16:15. w10 15/10 2:5, 6.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 6 décembre Empty Re: Jeudi 6 décembre

Message  Nathan Mer 5 Déc - 21:12

C’est poussé par la Parole de Dieu qu’on doit accomplir des œuvres justes. Le chrétien authentique n’agira pas par routine et il n’a pas besoin d’un code de lois détaillé. Il n’accomplira pas non plus ses belles œuvres uniquement pour plaire aux hommes. Si donc quelqu’un a une foi vivante et non hypocrite, il la manifestera logiquement par des œuvres, telles que la prédication et l’enseignement de la bonne nouvelle du Royaume (Mat. 24:14; 28:19, 20). Étant accomplies avec un zèle sincère, ce seront d’excellentes œuvres que Dieu récompensera. En revanche, celui qui s’efforce d’acquérir la justice en observant un code extrêmement détaillé de commandements et d’interdictions ne parviendra qu’à la “justice” des hommes et non à celle de Dieu.
Les Juifs tombèrent dans ce piège. “Ne connaissant pas, en effet, la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu.” (Rom. 10:3).
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum