DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mardi 25 décembre

Aller en bas

Mardi 25 décembre Empty Mardi 25 décembre

Message  JORDAN Mar 25 Déc - 3:22


Mardi 25 décembre
Ils attristèrent le Saint d’Israël. — Ps. 78:41.
Comment éduquer notre conscience ? Quand nous étudions les Écritures et les publications bibliques, il est important de nous souvenir que “ le cœur du juste médite pour répondre ”. (Prov. 15:28.) Voyons comment cela se révèle utile quand nous nous interrogeons sur le choix d’un emploi. Lorsqu’un certain type de travail est manifestement incompatible avec les exigences bibliques, la plupart d’entre nous suivent sans hésiter les recommandations de l’esclave fidèle et avisé. Mais quand il est difficile de déterminer si un travail est acceptable ou non pour un chrétien, il nous faut rechercher les principes bibliques en jeu et y réfléchir dans la prière. Parmi les principes qui s’appliquent, citons la nécessité de ne pas choquer la conscience des autres (1 Cor. 10:31-33). Nous devrions tout particulièrement nous soucier des principes touchant à nos relations avec Dieu. Demandons-nous : ‘ Jéhovah serait-il peiné de me voir occuper cet emploi ? ’ — Ps. 78:40. w11 15/2 3:12.



Mais quand il est difficile de déterminer si un travail est acceptable ou non pour un chrétien, il nous faut rechercher les principes bibliques en jeu et y réfléchir dans la prière. Parmi les principes qui s’appliquent, citons la nécessité de ne pas choquer la conscience des autres (1 Cor. 10:31-33). Nous devrions tout particulièrement nous soucier des principes touchant à nos relations avec Dieu. Demandons-nous : ‘ Jéhovah serait-il peiné de me voir occuper cet emploi ? ’ — Ps. 78:40.

Selon 1 Corinthiens 10:31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. 32 Gardez-vous de devenir des occasions de trébucher pour les Juifs ainsi que pour les Grecs et pour la congrégation de Dieu, 33 tout comme moi je plais à tous en toutes choses, ne cherchant pas mon propre avantage, mais celui du grand nombre, afin qu’ils soient sauvés.
11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
Comme on peut effectivement le lire, il faut avant tout chercher non pas notre avantage, mais aussi celui des autres afin que par notre comportemement les autres soient sauvés.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum