DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'hospitalité chrétienne dans un monde divisé

2 participants

Aller en bas

L'hospitalité chrétienne dans un monde divisé Empty L'hospitalité chrétienne dans un monde divisé

Message  Nathan Mar 25 Déc - 22:24

****Culte pour ce mercredi 26 décembre 2012****

Personne n’a quitté maison, ou frères, ou sœurs, ou mère, ou père, ou enfants, ou champs, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, qui ne reçoive au centuple, maintenant. — Marc 10:29, 30.

Tous les chrétiens célibataires qui servent Jéhovah de leur mieux méritent d’être chaleureusement félicités et encouragés. Nous les aimons pour ce qu’ils sont et pour tout le bien qu’ils font à la congrégation. Ils ne se sentiront jamais seuls si nous devenons réellement pour eux ‘ un frère, une sœur, une mère, ou un enfant ’.

Il est des cadeaux, ou des dons, que l’on attend avec impatience, et d’autres qui sont inattendus. Il en est qui plaisent immédiatement, et d’autres que l’on n’apprécie qu’avec le temps. C’est dans une large mesure une question de point de vue. Alors, comment tirer le meilleur parti de votre célibat ? Resserrez vos liens avec Jéhovah, ayez beaucoup à faire dans son service et élargissez-vous dans votre amour. Si vous portez sur le célibat le même regard que Dieu et si vous l’utilisez avec sagesse, ce don peut être synonyme de bénédiction.

w11 15/1 3:18, 19.

Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalité chrétienne dans un monde divisé Empty Re: L'hospitalité chrétienne dans un monde divisé

Message  Nathan Mar 25 Déc - 22:24

Qui sont ces “ frères, et sœurs, et mères, et enfants ” ? Le seul fait de voir dans une Salle du Royaume un grand nombre de personnes (souvent une centaine, et même plus) s’appeler entre elles frères et sœurs ne donne pas automatiquement à quelqu’un le sentiment qu’il s’agit de ses frères, de ses sœurs, de ses mères et de ses enfants. Méditons sur ce point : comme le disciple Jacques nous le rappelle, Jéhovah n’agrée notre culte que si nous ‘ prenons soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et que nous nous gardions sans tache du côté du monde ’. (Jacques 1:27.) Cela signifie que nous ne devons pas laisser des attitudes arrogantes propres au monde, fondées sur des critères financiers ou sociaux, fermer la porte de notre compassion à ces ‘ orphelins et à ces veuves ’, mais qu’il nous faut prendre l’initiative de leur témoigner notre amitié et notre hospitalité
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalité chrétienne dans un monde divisé Empty Re: L'hospitalité chrétienne dans un monde divisé

Message  JORDAN Mer 26 Déc - 6:25

Aujourd’hui encore, des chrétiens font le choix délibéré de rester célibataires afin de se consacrer à leur ministère. Harold, déjà cité, est Béthélite depuis plus de 56 ans. “ Au bout de dix ans au Béthel, dit-il, j’avais vu beaucoup de couples partir pour raison de santé ou pour s’occuper de parents âgés. Mes parents étaient décédés. J’aimais tellement le Béthel que je n’ai pas voulu risquer de perdre ce privilège en me mariant. ” Il y a des années, Margaret, une pionnière de longue date, s’exprimait en ces termes : “ À plusieurs reprises, j’ai eu la possibilité de me marier, mais ma vie était déjà tellement remplie ! J’ai exploité la liberté supplémentaire qu’offrait ma situation pour continuer à me dépenser dans la prédication, et j’en ai retiré un bonheur immense. ” Jamais Jéhovah n’oubliera celui qui fait preuve d’une telle abnégation dans le but de promouvoir le vrai culte. — Lire Isaïe 56:4, 5.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'hospitalité chrétienne dans un monde divisé Empty Re: L'hospitalité chrétienne dans un monde divisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum