DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Mariez-vous] seulement dans le Seigneur

3 participants

Aller en bas

[Mariez-vous] seulement dans le Seigneur Empty [Mariez-vous] seulement dans le Seigneur

Message  Line Sam 19 Jan - 10:12

*** Texte pour le dimanche 20 janvier 2013 ***

[Mariez-vous] seulement dans le Seigneur. — 1 Cor. 7:39.


Nombre de chrétiens choisissent de rester célibataires plutôt que de passer outre à cette recommandation biblique. “ Je n’ai jamais voulu rester célibataire, fait remarquer une sœur des États-Unis. Le jour où je rencontrerai quelqu’un qui me convient, je serai heureuse de me marier. Quand ma mère, qui n’est pas Témoin, a tenté de me convaincre de me marier à la première occasion, je lui ai dit : ‘ Si mon mariage échoue, est-ce que c’est toi qui en assumeras la responsabilité ? ’ Le temps passant, elle s’est rendu compte que j’avais un emploi stable, que je prenais soin de moi et que j’étais épanouie. Elle a donc cessé de faire pression sur moi. ”

Notre sœur souffre parfois de solitude. “ Dans ces moments-là, je m’efforce de mettre ma confiance en Jéhovah, explique-t-elle. Il ne m’a jamais abandonnée. Grâce à la prière, je vois en Dieu une personne réelle et je sais que je ne suis jamais seule. ” Convaincue qu’“ il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ”, elle poursuit : “ Je me dépense pour les autres, sans rien attendre en retour. Il me suffit de me demander ce que je peux faire pour quelqu’un pour éprouver de la joie. ” — Actes 20:35.

w11 15/9 2:16, 17.
Line
Line
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 230
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Mariez-vous] seulement dans le Seigneur Empty Re: [Mariez-vous] seulement dans le Seigneur

Message  Nathan Dim 20 Jan - 2:07

Loin de refléter un esprit de bigoterie, ce conseil(de se marier dans le Seigneur, c'est moi qui souligne) est en fait dicté par la sagesse et l’amour. En effet, rien ne peut mieux consolider les liens du mariage qu’un attachement commun au Créateur. Si vous épousez quelqu’un qui exerce la foi en Dieu, qui croit en sa Parole et qui la comprend comme vous, alors vous pourrez tous les deux vous tourner vers la même autorité pour recevoir des conseils. Cela ne vous semble peut-être pas de la plus haute importance, pourtant “ne vous laissez pas égarer. Les mauvaises compagnies gâtent les saines habitudes”. (I Corinthiens 15:33.) Même si vous choisissez votre conjoint au sein de la congrégation chrétienne, il serait bon de vous assurer que cette personne sert bien Jéhovah de tout son cœur et qu’elle n’est pas de ceux qui essaient de vivre à la limite du christianisme, tout en étant attirés par la mentalité et les habitudes du monde. On ne peut marcher avec Dieu et courir avec le monde. — Jacques 4:4.


fl Un excellent fondement pour votre mariage chap.2 p.24-25§36
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 440
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : par GPS guide pour le salut

Revenir en haut Aller en bas

[Mariez-vous] seulement dans le Seigneur Empty Re: [Mariez-vous] seulement dans le Seigneur

Message  JORDAN Dim 20 Jan - 7:19

Quelle que soit votre situation, montrez que Dieu est votre part. Vous serez encore plus heureux d’appartenir à son peuple (2 Cor. 6:16, 17). Mais ce n’est pas tout ; vous pourrez être la part de Jéhovah, comme ses serviteurs d’autrefois. (Lire Deutéronome 32:9, 10.) De même que Jéhovah a fait d’Israël sa part parmi les nations, de même il considérera que vous lui appartenez et veillera sur vous avec amour. — Ps. 17:8.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Mariez-vous] seulement dans le Seigneur Empty Re: [Mariez-vous] seulement dans le Seigneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum