DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Lundi 11 mars

2 participants

Aller en bas

Lundi 11 mars Empty Lundi 11 mars

Message  Invité Lun 11 Mar - 6:28

Texte pour le lundi 11 mars 2013


Que mes pas saisissent tes pistes, sur lesquelles mes pieds ne chancelleront nullement. — Ps. 17:5.


À condition que nous soyons humbles et disposés à nous fier à lui, Jéhovah nous fournira un guide sûr, son esprit saint. Jésus a expliqué à ses disciples : “ L’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites. ” (Jean 14:26). Si nous prions et étudions régulièrement la Parole de Dieu, notamment les enseignements de Christ, l’esprit saint augmentera notre compréhension de la sagesse de Jéhovah, afin que nous puissions aller dans le sens de sa volonté (1 Cor. 2:10). En outre, à supposer que nous nous trouvions subitement à la croisée des chemins, l’esprit nous montrera la direction à prendre. Il nous rappellera des principes bibliques que nous connaissons et nous permettra de discerner quelle voie ces principes nous invitent à emprunter. w11 15/12 2:8, 9.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 11 mars Empty Re: Lundi 11 mars

Message  JORDAN Lun 11 Mar - 7:21

Si nous prions et étudions régulièrement la Parole de Dieu, notamment les enseignements de Christ, l’esprit saint augmentera notre compréhension de la sagesse de Jéhovah, afin que nous puissions aller dans le sens de sa volonté (1 Cor. 2:10).
Le fait d'étudier régulièrement sa parole tous les jours et régulièrement, nous auront beaucoup plus d'esprit saint.
Oui, tous les jours il nous faut être tres attentif à notre enseignement de la parole de Dieu.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 11 mars Empty Col 1:9.

Message  temarc713 Mar 12 Mar - 21:02

it-1 512. Le contexte permet souvent de comprendre qu'épignôsis, forme accentuée de gnôsis (épi signifiant sur, en plus de''), désigne une connaissance précise, et exacte ou complète ''. aninsi Paul parla dans une lettre
de certains qui apprenaient (emmagasinaient de la connaissance), ' mais n'étaient jamais capables de parvenir
à une connaissance exacte ('' la connaissance exacte '', Lau ; '' la pleine connaissance '' , Ch ; Ma) de la vérité
(2Tm 3:6, 7.) il pria aussi pour les membres de la congrégation de Colosses, qui possédaient de toute évidence
une certaine connaissance de la volonté Divine puisqu'ils étaient devenu chrétiens, soient '' remplis de la connaissance exacte de sa volonté entout sagesse spirituelle '' . (Col 1:9.) Tous les chrétiens doivent rechercher cette connaissance exacte (Ép 1:15-17 ; Ph 1:9 ; 1 Tm 2:3, 4), car elle est importante pour revêtir
la personnalité nouvelle '' et pour obtenir la paix. - Col 3:10 ; 2P 1:2.

temarc713
Ami/ie de la vérité
Ami/ie de la vérité

Messages : 44
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 62
Localisation : Rimouski, Q.C

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 11 mars Empty Re: Lundi 11 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum