DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Lundi 25 mars

Aller en bas

Lundi 25 mars Empty Lundi 25 mars

Message  Invité Dim 24 Mar - 19:07

Texte pour le lundi 25 mars 2013

Jésus [...] les aima jusqu’à la fin. — Jean 13:1.

Jésus a formé ses disciples en leur prodiguant des conseils adaptés à leurs besoins. Un jour, il a réprimandé Jacques et Jean parce qu’ils proposaient d’appeler le feu du ciel sur des Samaritains qui ne les avaient pas reçus (Luc 9:52-55). Quand ces mêmes apôtres ont envoyé leur mère demander à Jésus de leur accorder des positions de faveur dans le Royaume, il s’est adressé directement à eux : “ De s’asseoir à ma droite et à ma gauche, cela n’est pas mien pour le donner, mais cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé par mon Père. ” (Mat. 20:20-23). Jésus a toujours donné des conseils clairs, pratiques et solidement fondés sur les principes divins. Il enseignait ses auditeurs à raisonner sur ces principes (Mat. 17:24-27). Il tenait également compte des limites de ses disciples et n’exigeait pas d’eux la perfection. C’est l’amour qui motivait ses conseils. w11 15/11 5:12.


Période du Mémorial : Lire Luc 22:1-6 ; Marc 14:1, 2, 10, 11 (Évènements de la journée du 12 Nisan)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 25 mars Empty Re: Lundi 25 mars

Message  mereta Lun 25 Mar - 9:37

iaorana,

Plus que toute autre chose, l’amour désintéressé, l’amour agapê, nous aide à cultiver l’humilité. Pourquoi Jésus a-t-il pu endurer si humblement l’épreuve du poteau de supplice dont a parlé Paul aux Philippiens (Philippiens 2:5-Cool? Pourquoi n’a-t-il pas songé à être l’égal de Dieu? Il nous fournit la réponse par ces mots: “J’aime le Père.” (Jean 14:31). Voilà pourquoi il rendait toujours gloire et honneur à Jéhovah, son Père céleste. Une autre fois, d’ailleurs, il a fait remarquer que seul son Père céleste était bon. — Luc 18:18, 19.
Pour souligner encore le lien entre l’amour et l’humilité, voyons ce qui est arrivé la dernière nuit que Jésus Christ a passée avec ses apôtres avant de mourir. En Jean 13:1, on lit que Jésus, “qui avait aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’à la fin”. Ensuite, il lava les pieds de ses apôtres, accomplissant ainsi une tâche servile. Quelle extraordinaire leçon d’humilité! — Jean 13:1-11.

BON MEMORIAL A TOUS
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum