DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Jeu 29 Mai - 9:18

Coucou mon cher frère,
En fait je n'avais pas très bien compris ta réponse faite à notre ami.
En relisant, c'est plutôt très clair, toujours pas de Mohamed en vue dans la sainte Bible  Very Happy 
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Jeu 29 Mai - 9:28

Salam oualeykoum wa ramatullah
Non pas de ruse mon cher ami,
Il faut pas dévier le sujet tout simplement.
Ici nous avons des milliers de réponses à donner pour informations, donc pas question de se débiner bien au contraire,
Lorsque tu réponds, chaque fois tu ne rends un très grand service.
Le monde entier en nous lisant voient que les témoins de Jéhovah ne sont pas des personnes qui ne connaissent pas la sainte Bible, bien au contraire.
Des milliers de musulmans dans le monde et qui sont devenus chrétien, se reconvertissent pour devenir témoin de Jéhovah.
En effet, après avoir quitté l'Islam, devenus chrétiens, quittent la chrétienté (la fausse religion) pour opter pour le culte pur, c'est à mon avis ce que tu devrais rechercher puisque depuis que nous dialoguons ensemble, je remarque en toi une personne très attaché à Dieu l'unique Yahwah Allah.
Avec toute mon affection fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Le Prophète Mohammad annoncé dans la Bible

Message  Talab-al-ilm Jeu 29 Mai - 17:20

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Ce qui prouve que l'islam est une religion véridique, c'est la profusion des annonces de Mohammad qu'il y a dans la Bible. La Bible ne cesse de parler de la venue de Mohammad du début jusqu'à la fin.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Ven 30 Mai - 4:45

Ce qui prouve que l'islam est une religion véridique, c'est la profusion des annonces de Mohammad qu'il y a dans la Bible. La Bible ne cesse de parler de la venue de Mohammad du début jusqu'à la fin.

Salam cher ami en Dieu l'unique et le tout puissant Yahwah Allah,

Bien pense ce que tu veux, pour moi pas de probléme Very Happy 

Jamais la sainte Bible parle de l'islam et encore moins de Mohamed, mais uniquement de Jésus et de ce qu'il va faire bientôt

1 Corinthiens 15:42 De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.
1 Timothée 3:. 16 Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire. ’


(Jean 1:14) Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité.
(Jean 18:37) Pilate donc lui dit : “ Alors, tu es un roi ? ” Jésus répondit : “ C’est toi qui dis que je suis un roi. C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui est du côté de la vérité écoute ma voix. ”
(Philippiens 2:7) Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes.
1 Pierre 3:18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit.
1 Corinthiens 15

20 Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis [dans la mort]. 21 Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. 23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

Note que même le Coran mentionne que Jésus a ressuscité les morts, pas Mohamed qui n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128
Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  Talab-al-ilm Ven 30 Mai - 18:17

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Note que même le Coran mentionne que Jésus a ressuscité les morts, pas Mohamed qui n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128

Tu veux prouver quoi avec ce verset que tu me cite souvent ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Sam 31 Mai - 2:27

Note que même le Coran mentionne que Jésus a ressuscité les morts, pas Mohamed qui n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128

Tu veux prouver quoi avec ce verset que tu me cite souvent ?
Salam cher ami bien aimé,
Je ne prouve rien, je mentionne que ce que je sais humblement à savoir que Jésus était vraiment Al Messiã le vrai prophète de Dieu capable avec le pouvoir que Dieu lui a donné de faire revenir à la vie des personne, pas Mohamed qui était un homme ordinaire et qui n'a aucune part dans l'odre Divoin Al Imram 128.
Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  Talab-al-ilm Lun 2 Juin - 19:21

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Je te parle du verset qui dit : " Tu n'a pas Mohamed qui n'a aucune part dans l'ordre Divin" Sourate 3: Verset 128

Tu veux prouver quoi avec ce verset que tu me cite souvent ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Mar 3 Juin - 2:06

Bonjour JORDAN

Je te parle du verset qui dit : " Tu n'a pas Mohamed qui n'a aucune part dans l'ordre Divin" Sourate 3: Verset 128

Tu veux prouver quoi avec ce verset que tu me cite souvent ?
Salam cher frère bien aimé en Dieu le tout puissant Yahwah Allah.
Je suis désolé mais je ne savais pas que tu ne possédais pas un Coran chez toi?
Il faut cliquer sur l'image pour l'agrandir,
La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 20140610
Avec toute mon affection fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  Talab-al-ilm Mar 3 Juin - 18:06

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Oui je possède un Coran chez moi, mais tu as esquivé volontairement ma question. Je te parle du verset qui dit : " Tu n'a pas Mohamed qui n'a aucune part dans l'ordre Divin" Sourate 3: Verset 128

Tu veux prouver quoi avec ce verset que tu me cite souvent ?

À moins que tu t'amuses comme un enfant à me citer n'importe quelle verset dont tu ne comprends pas le sens !

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Mer 4 Juin - 1:37

Oui je possède un Coran chez moi, mais tu as esquivé volontairement ma question. Je te parle du verset qui dit : " Tu n'a pas Mohamed qui n'a aucune part dans l'ordre Divin" Sourate 3: Verset 128

Tu veux prouver quoi avec ce verset que tu me cite souvent ?

Salam cher ami bien aimé,
En fait si tu prends la sourate 3 tu vas t'apercevoir que Jésus a été quand à lui élevé au ciel et que dans cette même sourate 3 que Mohamed quand à lui n'a aucune part dans l'ordre Divin!
Donc suivre Jésus plutôt que Mohamed, c'est ça la vérité de Dieu le tout puissant et l'unique.
Mohamed n'a jamais été un vrai prophète mandaté par Dieu comme ce fut le cas de Jésus qui a été relevé au ciel avec Dieu le tout puissant.

C’est alors que Dieu dit : « Ô Jésus-Christ (a.s) ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier.  (Chapitre 3, verset 55)
Note que le mot purifié n'a pas le même sens que ce hadith (le commencement de la création de Dieu qui mentionne que Jésus est pur et bénit!!!
Oui même Mohamed a été touché par le doigt de Satan (Sheitan) selon ce hadit (si, si lis le) à moins que tu ne le connnais pas dans ce cas je te le mettrais dans le prochain post.

Donc il faut arrêter de dire tout et son contraire cher ami bien aimé,
Il est clair ici que dans le Coran, Jésus est bien élevé aupres de Dieu et que ceux qui l'on renié le remplaçant par Mohamed seront puni (négateurs)
Vous priez Allah et que Mohamed son messager (Shaad) et vous oublier la vérité qui est en Christ Jésus dont Mohamed lui même en travers le Coran confirme que Jésus avait bien une MISSION CONTRAIREMENT à MOHAMED qui n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128 !!!
C'est honteux pour vous dans l'islam!
Voilà donc une preuve de plus que l'Islam n'est surement pas le bon chemin à prendre!
Je pense également que dans un certain sens,  que Mohamed à précisé au sujet des 73 sectes dans l'Islam et dans le Christianisme est véridique.
Aussi bien dans l'islam que dans ceux qui professent le Christ, tous on leur propres prophètes, c'est une honte!
Il faut mettre sa confiance dans la sainte Bible, pas dans le Coran,
Il faut faire également la différence entre ceux qui savent et qui expliquent de façon correcte (les témoins de Jéhovah) et plausible la Bible, et ceux qui ne le font pas.
Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  Talab-al-ilm Mer 4 Juin - 19:22

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN


En fait si tu prends la sourate 3 tu vas t'apercevoir que Jésus a été quand à lui élevé au ciel et que dans cette même sourate 3 que Mohamed quand à lui n'a aucune part dans l'ordre Divin!
Donc suivre Jésus plutôt que Mohamed, c'est ça la vérité de Dieu le tout puissant et l'unique.

Effectivement nous les musulmans y comprit tout les 73 sectes, nous croyons fermement que notre excellence Jésus qu'il soit béni et salué à été élevé au ciel, il n'y a pas de doute à ce sujet. Alors dans ce cas, puisque vous y référer souvent, vous croyez que ce verset vient de Jéhovah ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Jeu 5 Juin - 1:08

Effectivement nous les musulmans y comprit tout les 73 sectes, nous croyons fermement que notre excellence Jésus qu'il soit béni et salué à été élevé au ciel, il n'y a pas de doute à ce sujet. Alors dans ce cas, puisque vous y référer souvent, vous croyez que ce verset vient de Jéhovah ?
Salam cher ami bien aimé,
Bien sur que nous croyons que Jésus a été élevé au ciel, c'est la Bible qui a été écrite bien avant le Coran qui le mentionne, le Coran n'a fait que de reprendre ce qui fut écrit jadis par le moyen de sa première femme chrétienne Kadijà et de son entourage de l'époque.
A cette époque il y avait nombreux gens du livre, mais aussi beaucoup d'autres apostats qui s'étaient écartés du vrai culte.

Voici ce que mentionne la sainte Bible bien avant le Coran au sujet de la résurrection de Jésus dans le ciel.

Actes 4:10 sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël, que c’est au nom de Jésus Christ le Nazaréen que vous avez attaché sur un poteau, mais que Dieu a relevé d’entre les morts,
Le verset 12 est intéressant pour toi comme pour nous également
. 12 En outre, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. ”
Avec tout mon amour fraternelle et que Yahwah Allah bénisse, amine
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  Talab-al-ilm Jeu 5 Juin - 17:51

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Puisque Mohammad a plagié la Bible, alors dit moi où est ce qu'il a copié le verset suivant : " Tu n'a pas Mohamed qui n'a aucune part dans l'ordre Divin" Sourate 3: Verset 128

Où est ce que le Prophète Mohammad ( Salut et bénédictions soient sur lui ) veut en venir en écrivant ce verset dans le Coran ?

En plus, il n'est écrit nul part dans la Bible que Jésus fut élevé au ciel. Si la Bible ne le dit pas, ou est ce que Mohammad ( Salut et bénédictions soient sur lui ) a prit cette idée?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Ven 6 Juin - 1:50

En plus, il n'est écrit nul part dans la Bible que Jésus fut élevé au ciel.

Salam cher ami bien aimé
Ouff, combien de fois devrais-je te montrer cela??? affraid 

Actes 2:33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez.
(Romains 8:34) Qui est celui qui condamnera ? Christ Jésus est celui qui est mort, oui plutôt celui qui a été relevé d’entre les morts, qui est à la droite de Dieu, qui sollicite aussi pour nous.
(Philippiens 2:9) C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,
(1 Pierre 3:22) Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis.

Actes 2:32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins. 33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis,(paraklêtos) il a répandu ceci que vous voyez et entendez. 34 En effet, David n’est pas monté aux cieux, mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite, 35 jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” ’ 36 Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu l’a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez attaché sur un poteau. ”
Pfuuu!!
Même le Coran dans la sourate 3 le mentionne, donc tu ne crois pas non plus le Coran???
Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  gédéon22 Sam 14 Juin - 8:44

il y beaucoup de mauvaise foi de notre ami musulman . Shocked 
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Sam 14 Juin - 13:22

gédéon22 a écrit:il y beaucoup de mauvaise foi de notre ami musulman . Shocked 
Oui effectivement d'autant plus que si nous lisons Genèse 16:12 Quant à lui,(Yshmael et sa descendance il deviendra un zèbre d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la )face de tous ses frères. ”
De plus, jamais Mohamed n'a été d'une manière ou d'une autre un homme approuvé par Dieu spécifiquement.
Bien avant lui il y a toujours eu des personnes qui faisaient ce qui était juste au yeux de Dieu.
Avant, pendant et après il a toujours existé des apostats, aussi bien dans le christianisme que dans l'Islam.
Donc Mohamed n'a jamais rétablit le culte pur!
Jamais dans la très sainte Bible on ne trouve le nom de Mohamed, même pas une simple et petite allusion, tout ça n'est que du baratin d'enfants.
Par contre au sujet de Jésus c'est bien autre chose, il est annoncé partout. Very Happy 
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Le Prophète Mohammad annoncé dans la Bible

Message  Talab-al-ilm Sam 14 Juin - 16:20

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Par contre au sujet de Jésus c'est bien autre chose, il est annoncé partout.

Quelques chrétiens s'empresse de dire: J'ai lu la Bible plusieurs fois, je n'ai jamais vu le nom de Mohammad. Les chrétiens sont d’accord pour dire que chaque livre de la Bible annonce la venue de Jésus Christ ( qu'il soit béni et salué). Sans le contester, car le Christ est annoncé dans l’Ancien Testament, il convient aussi de préciser qu’en aucun cas, aucun, Jésus (qu'il soit béni et salué), n’est nommément cité dans les prophéties bibliques. C’est là le propre de bien des prophéties: on comprend leur accomplissement après leur réalisation, les prophéties deviennent alors claires. Il ne serait donc que juste que l’on puisse appliquer le même processus d’appréciation pour authentifier certaines prophéties bibliques concernant la venue de Mohammad (Salut  et bénédictions soient sur lui).

Les juifs croient que Jésus est un faux prophète car leurs rabbins ont changer et modifier dans la Bible les traces qui parlent de lui.

Les chrétiens croient que Mohammad est un faux prophète car leur clergés ont changer et modifier dans la Bible les traces qui parlent de lui.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Dim 15 Juin - 1:38

il convient aussi de préciser qu’en aucun cas, aucun, Jésus (qu'il soit béni et salué), n’est nommément cité dans les prophéties bibliques.

salam
Tu te trompes
Matthieu 1:21 Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. ” 22 Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : 23 “ Voyez ! La vierge deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel ”, ce qui, traduit, signifie “ Avec nous est Dieu. ”
Luc 1:
30 L’ange lui dit alors : “ N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; 31 et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, 33 et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ”
Comme tu vois, bien longtemps à l'avance, le Messie devait venir, et on devait l'appeler ainsi càd Jésus!
Il faudrait apprendre la sainte Bible en premier et laisser de coté le Coran cher ami
Dans toute la Bible il y a de nombreuses prophéties à son sujet, et Jésus est bel et bien Al Méssia et l'appel Jésus,  et même le Coran le reconnait comme tel!
Tu noteras également que tu as changé de sujet
Le sujet était:
La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?
Toi tu nous parles de Jésus manquerais tu d'arguments?
Sois un peu réaliste stp et ne condamne pas les autres alors que c'est encore toi qui est en faute dans la déviance des sujets!!!
Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  Talab-al-ilm Dim 15 Juin - 16:54

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Tu noteras également que tu as changé de sujet
Le sujet était:
La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?
Toi tu nous parles de Jésus manquerais tu d'arguments?
Sois un peu réaliste stp et ne condamne pas les autres alors que c'est encore toi qui est en faute dans la déviance des sujets!!!
Amitié fraternelle

Je n'ai pas changé de sujet, on parle toujours des prophéties bibliques et j'ai donné comme exemple Jésus qui est annoncé dans l’Ancien Testament. Les passages que tu as donné sont encore des allégations hors sujets car le sujet est la Bible annonce t'elle la venue de Mohamed ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Lun 16 Juin - 1:34


Salamcher ami,

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?
C'est ça le sujet!!

on parle toujours des prophéties bibliques et j'ai donné comme exemple Jésus qui est annoncé dans l’Ancien Testament.
Ne parlons pas de Jésus ect... Ne pas plus que des prophéties, montre ou dans la très sainte Bible ou Mohamed (son nom) serait annoncé,
Depuis le début, je t'ai montré qu'il n'en ai absolument rien au sujet de Mohamed.
Non, jamais dans la sainte Bible on annonce Mohamed, mais uniquement la venue de Jésus, il faut être clair une fois pour toute, ce ne sont pas des allégations,
Donc merci de rester sur le sujet  Very Happy 
Beslama
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  gédéon22 Lun 16 Juin - 4:39

La bible annonce le Méssie .Méssie qui doit venir de la tribut de Juda .
Je ne suis pas sur que Mahomet est de la tribut de Juda.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Lun 16 Juin - 5:33

gédéon22 a écrit:La bible annonce le Méssie .Méssie qui doit venir de la tribut de Juda .
Je ne suis pas sur que Mahomet est de la tribut de Juda.
merci de ton aide dans cher frère
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Le Prophète Mohammad annoncé dans la Bible

Message  Talab-al-ilm Lun 16 Juin - 19:13

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

montre ou dans la très sainte Bible ou Mohamed (son nom) serait annoncé,
Depuis le début, je t'ai montré qu'il n'en ai absolument rien au sujet de Mohamed.

Dans la Genèse, 49 : 10 il est écrit : « Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent. »

Voici les versets de renvoie qui confirment notre passage :

Mais cela n'aura lieu qu'à la venue de celui à qui appartient le jugement et à qui je le remettrai. Ezéchiel chapitre 21: Verset 27

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Deutéronome chapitre 18 : Verset 18

Dans cette prophétie, l’image est celle du chef assis sur son trône, tenant en main et entre les jambes les insignes de son pouvoir.

A la venue de cette personne attendue par toutes les nations, le pouvoir, c'est-à-dire le pouvoir politique, et la législation seront transmis de Juda à cet homme : c'est-à-dire des Israélites à lui et bien sùr à son peuple.

Le verset mentionne deux choses : la venue de « Schilo » et ses conséquences qui sont : la transmission du « bâton de commandement et de législation » de Juda à cette personne et l’obéissance des peuples.

Or ces deux caractéristiques ne s’appliquent pas à Jésus.

Car celui-ci était descendant de Juda (voir la généalogie de Jésus dans Matthieu, 1 : 2 et Luc, 3 : 33) ce qui implique que sa venue ne serait pas une cause pour que le bâton de commandement et de législation soient transmis de Juda ; mais au contraire le pouvoir politique et législatif demeurerait dans les mains de Juda ; puisque sa venue ne serait qu’une continuité et non pas une rupture ou un éloignement du pouvoir de Juda, comme le dit le texte.

D’autre part, Jésus, en faisant des Apôtres, selon les Évangiles, des Juges chargés des douze tribus d’Israël, maintenait le pouvoir dans le peuple de Juda.

En outre, l’obéissance des peuples à Jésus n’est pas arrivée de son vivant ; puisqu’il fut crucifié et tué selon les Chrétiens.

En revanche, ces données s’appliquent parfaitement au Prophète Mohammad. Mohammad, lui ; n’est pas un descendant de Juda. En outre de son vivant et après sa mort des peuples lui ont obéi et lui obéissent encore.

Par ailleurs, quand nous examinons les interprétations données par les savants au terme « Schilo » nous constatons qu’elles s’appliquent parfaitement au Prophète Mohammad.

Dans une note réservée à ce terme, dans la nouvelle version Segond, édition « Alliance biblique universelle », Paris 1978, p. 54, il est écrit :
« Chilo » : « Le sens de ce mot reste mystérieux, comme on peut en juger par les versions et les interprétations modernes : « Celui à qui appartient » le bâton de commandement ; « Celui qui doit être envoyé » ; le pacifique ; le dominateur ; un cadeau pour lui ; ou encore, toute la phrase étant lue : jusqu’à ce que le tribut lui soit apporté. On considère en général que cette prédiction a un sens messianique. ».

De plus, les témoins de Jéhovah sont contre la politique car ils prétendent que Jésus n'a jamais fait de politique.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  gédéon22 Mar 17 Juin - 0:01

même le Deuteronome que les musulmans utilisent pour justier leurs prophéte ne va pas dans leurs sens.
(Deutéronome 18:18) 18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai.
les fréres en question c'est le peuple juif pas le peuple arabe.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Mar 17 Juin - 1:29

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.  Deutéronome chapitre 18 : Verset 18

Salam cher ami
TMN
Deut 18:18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai. 19 Et il arrivera à coup sûr que l’homme qui n’écoutera pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, je lui en demanderai compte moi-même
Voici les renvois de la très sainte Bible Very Happy 

(Exode 34:28) Et il resta là avec Jéhovah quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea pas de pain et il ne but pas d’eau. Et il se mit à écrire sur les tablettes les paroles de l’alliance, les Dix Paroles.
(Nombres 12:3) Et l’homme Moïse était de beaucoup le plus humble de tous les hommes qui étaient sur la surface du sol.

(Malaki 3:1) “ Voyez ! J’envoie mon messager,***1°) et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le [vrai] Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées.
***1°)

(Matthieu 11:10) C’est celui dont il est écrit : ‘ Voyez ! Moi j’envoie mon messager devant ta face, qui préparera ton chemin devant toi. ’
(Luc 1:76) Mais quant à toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut, car tu marcheras devant Jéhovah, en avant [de lui], pour préparer ses voies,
(Jean 1:6) Parut un homme qui avait été envoyé comme représentant de Dieu : son nom c’était Jean.

Le messager en question qui devait préparer la venue de Jésus était Jean, d'ailleurs en  luc 16:16 il ne devait plus y avoir de prophète après lui!

Poursuivons ensemble...

(Matthieu 4:2) Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, alors il eut faim.
(Matthieu 11:29) Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes.
(Luc 24:27) Et, commençant par Moïse et tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Écritures les choses qui le concernaient.
(Luc 24:44) Il leur dit alors : “ Ce sont ici mes paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : qu’il fallait que s’accomplissent toutes les choses qui sont écrites à mon sujet dans la loi de Moïse et dans les Prophètes et les Psaumes. ”
(Jean 5:46) En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez, car celui-là a écrit à mon sujet.

Mais tu te rends compte de l'absurdité de prendre Mohamed à la place de Jésus, l'Islam n'a pas honte de dire de telles bêtises!!!!

Il faut que L'islam se remette en question avant le jugement de Dieu, quelle honte cette abomination de prendre ce prophète sanguinaire pour guider les nations et les amener à la perte.
Avec tout mon amour fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Le Prophète Mohammad annoncé dans la Bible

Message  Talab-al-ilm Mar 17 Juin - 17:03

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour JORDAN

Deut 18:18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai. 19 Et il arrivera à coup sûr que l’homme qui n’écoutera pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, je lui en demanderai compte moi-même
Voici les renvois de la très sainte Bible

Le Deutéronome Chapitre 18 : Verset 18 dit « un prophète comme toi », ce prophète devait êtres comme Moïse. Et étudions la prophétie: Moïse dit dans la prophétie : « un prophète comme moi  » cela prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit doit êtres comme Moïse.

Les chrétiens prétendent que la prophétie concerne Jésus. Jésus est-il un prophète comme Moïse ? Est-ce qu’il y a des ressemblances entre Jésus et Moïse ? si oui, quelle sont les  similitudes qu'il y a entre Jésus et Moïse ?

Qui a le plus de ressemblances avec Moïse ? Jésus ou Mohammad ?

À partir de la réponse à cette question, nous allons savoir si la prophétie s'applique plus à Mohammad ou à Jésus !

Mais tu te rends compte de l'absurdité de prendre Mohamed à la place de Jésus, l'Islam n'a pas honte de dire de telles bêtises!!!

Avant de me reprocher quoi que ce soit, c'est plutôt la Bible qu'il faut blâmer, car moi je ne fais que citer ce qui est écrit dans la Bible. Si toi et moi nous avons un différent, c'est avec la Bible que nous allons trancher. Bien que je suis musulman, j'aurais pu imposer de trancher avec le Coran, mais puisque vous n'êtes pas ouvert avec le Coran, je cite la plupart du temps votre propre Bible et vous ne pouvez pas nier ses versets car il s'agit pour vous de la parole de Dieu.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Mer 18 Juin - 1:53

Le Deutéronome Chapitre 18 : Verset 18 dit « un prophète comme toi », ce prophète devait êtres comme Moïse. Et étudions la prophétie: Moïse dit dans la prophétie : « un prophète comme moi » cela prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit doit êtres comme Moïse.
salam

Mohamed n'était pas comme Moïse,

L'apôtre Pierre l'applique a JESUS, surement pas à Mohamed

.(Actes 3:22-26) 22 Moïse en effet a dit : ‘ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira. 23 Oui, toute âme qui n’écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple. ’ 24 Tous les prophètes, en effet, depuis Samuel et ceux qui ont suivi, tous ceux qui ont parlé, ont aussi annoncé clairement ces jours-là. 25 Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a contractée avec vos ancêtres, en disant à Abraham : ‘ Et en ta semence seront bénies toutes les familles de la terre. ’ 26 C’est à vous d’abord que Dieu, après avoir suscité son Serviteur, l’a envoyé pour vous bénir en détournant chacun [de vous] de ses actions méchantes. ”

De plus,
va sur ce lien, tu te rendras vraiment compte de la différence qu'il existe entre Moïse et Mohamed.

http://www.debate.org.uk/gesu-corano/francese/t1_f.htm
Beslama hkouya

JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  gédéon22 Mer 18 Juin - 4:53

Mais ce prophète devait venir du peuple juif ce que notre ami oublie.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  Dov Mer 18 Juin - 23:58

notre ami Jordan a raison car Dieu avait dit en Deutéronome Chapitre 18 : Verset 18 ce prophète devait êtres comme Moïse ce le peuple était juif il est clair une fpois de plus qu'il ne s'adressait pas a Mohamed    cheers
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  JORDAN Jeu 19 Juin - 2:16

Dov a écrit:notre ami Jordan a raison car Dieu avait dit en Deutéronome Chapitre 18 : Verset 18 ce prophète devait êtres comme Moïse ce le peuple était juif il est clair une fpois de plus qu'il ne s'adressait pas a Mohamed    cheers
Oui effectivement, merci de ton aide,
Que Yahwah Allah te bénisse, amen
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum