DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lundi 8 juillet

Aller en bas

Lundi 8 juillet Empty Lundi 8 juillet

Message  Invité Lun 8 Juil - 1:38

Texte pour le Lundi 8 juillet

Faites tout pour la gloire de Dieu. — 1 Cor. 10:31.


Avant de choisir une forme de détente, soumettons-la à ce test : 1) Avec quoi vais-je me divertir ? Est-ce correct ou dégradant (Prov. 4:20-27) ? 2) Combien de temps vais-je consacrer à ce divertissement ? Est-ce raisonnable ou non (1 Tim. 4:8) ? 3) Avec qui vais-je me détendre ? S’agit-il d’une bonne fréquentation ou non (Eccl. 9:18 ; 1 Cor. 15:33) ? Si, dans au moins un de ces domaines, un certain divertissement ne satisfait pas aux normes bibliques, il échoue au test. Par contre, si nous veillons à respecter les normes divines dans chacun de ces domaines, nous honorerons Jéhovah même dans nos moments de détente et nous en retirerons les bienfaits escomptés (Ps. 119:33-35). Lorsqu’il est question de nous détendre, efforçons-nous donc de faire les bons choix. w11 15/10 1:16-18.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lundi 8 juillet Empty Re: Lundi 8 juillet

Message  Invité Mar 9 Juil - 15:55

jeremie a écrit:
(Philippiens 4:Cool Enfin, frères, toutes les choses qui sont vraies, toutes celles qui sont dignes, toutes celles qui sont justes, toutes celles qui sont pures, toutes celles qui méritent d’être aimées, toutes celles qui ont bon renom, s’il y a quelque vertu et s’il y a quelque chose qui soit digne de louanges, continuez à considérer ces choses.

Que pouvez-vous encore faire pour être sûr d’agir en harmonie avec la pensée de Jéhovah quand vous choisissez un divertissement ? Posez-vous cette question : ‘ Quelles seront les conséquences de mon choix sur ma personne et sur mes relations avec Dieu ? ’ Par exemple, avant de décider de regarder tel ou tel film, demandez-vous : ‘ Quel sera l’impact de ce film sur ma conscience ? ’ Voyons les principes qui s’appliquent à ce genre de situation.
Un principe essentiel est contenu en Philippiens 4:8, où nous lisons : “ Toutes les choses qui sont vraies, toutes celles qui sont dignes, toutes celles qui sont justes, toutes celles qui sont pures, toutes celles qui méritent d’être aimées, toutes celles qui ont bon renom, s’il y a quelque vertu et s’il y a quelque chose qui soit digne de louanges, continuez à considérer ces choses. ” Il est vrai que Paul ne parlait pas ici des divertissements, mais des méditations de notre cœur, qui devraient porter sur des choses qui plaisent à Dieu (Psaume 19:14). Il n’empêche que, dans leur principe, les paroles de Paul peuvent être appliquées à la question des divertissements. De quelle manière ?
Demandez-vous : ‘ Est-ce que les films, les jeux vidéo, les chansons ou les autres divertissements auxquels je m’adonne nourrissent mon esprit de choses “ qui sont pures ” ? ’ Par exemple, après avoir regardé un film, quel genre d’images mentales restent imprimées dans votre esprit ? Si elles sont agréables, pures et délassantes, alors vous savez que ce divertissement était convenable. Par contre, si le film que vous avez regardé éveille dans votre esprit des pensées sensuelles, alors votre divertissement était peu judicieux, et même nocif (Matthieu 12:33 ; Marc 7:20-23). Pourquoi cela ? Parce que le fait d’avoir des pensées moralement impures vous prive de votre sérénité, entache votre conscience éduquée par la Bible et peut ruiner vos relations avec Dieu (Éphésiens 5:5 ; 1 Timothée 1:5, 19). Puisqu’un tel divertissement nuit à votre personne, soyez déterminé à le rejeter (Romains 12:2). Ayez l’attitude du psalmiste qui a demandé à Jéhovah : “ Fais que mes yeux passent sans s’arrêter à la vue de ce qui n’est que néant. ” — Psaume 119:37.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum