DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dimanche 21 juillet

Aller en bas

Dimanche 21 juillet Empty Dimanche 21 juillet

Message  Invité Sam 20 Juil - 2:05

Texte pour le Dimanche 21 juillet

Lève-toi, ô Jéhovah ! Sauve-moi, ô mon Dieu ! Car tu dois frapper tous mes ennemis à la mâchoire. Les dents des méchants, tu dois les briser. — Ps. 3:7.


Victime de la fourberie d’Absalom et de l’infidélité de tant d’autres, David chante malgré tout les paroles citées ci-dessus. Il n’est pas animé d’un esprit de vengeance. Si ses ennemis doivent être ‘ frappés à la mâchoire ’, c’est Dieu qui s’en chargera. Le roi a rédigé pour lui-même une copie de la Loi. Or, dans cette Loi, Jéhovah déclare : “ À moi la vengeance et la rétribution. ” (Deut. 17:14, 15, 18 ; 32:35). Il revient aussi à Dieu de ‘ briser les dents des méchants ’, autrement dit de les mettre hors d’état de nuire. Jéhovah sait qui fait partie des méchants, car il “ voit ce que vaut le cœur ”. (1 Sam. 16:7.) Nous sommes heureux qu’il nous donne la foi et la force suffisantes pour tenir tête au Diable, le plus redoutable des méchants. Une fois jeté dans l’abîme, ce lion rugissant ne sera plus qu’un lion édenté, attendant sa destruction. — 1 Pierre 5:8, 9 ; Rév. 20:1, 2, 7-10. w11 15/5 5:9, 10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 21 juillet Empty Re: Dimanche 21 juillet

Message  Invité Dim 21 Juil - 17:54

Les dents symbolisent aussi le pouvoir de destruction d’une nation ou d’un peuple (Dn 7:5, 7, 19 ; Yl 1:6 ; Ré 9:Cool. David compare les ennemis méchants du juste à des lions féroces et supplie Dieu de les frapper à la mâchoire et de leur briser les dents pour les mettre hors d’état de nuire (Ps 3:7 ; 58:6). Les faux prophètes d’Israël sont dépeints comme des hommes avides et voraces “ qui mordent avec leurs dents ” et sanctifient la guerre contre quiconque ne les nourrit pas. — Mi 3:5 ; voir aussi Éz 34:2, 3 ; Mt 7:15 ; Ac 20:29.
Peu avant la destruction de Jérusalem, les Israélites avaient coutume de dire : “ Ce sont les pères qui ont mangé le raisin vert, mais ce sont les dents des fils qui ont été agacées. ” (Jr 31:29 ; Éz 18:2-4). Ils ne voulaient pas endosser la responsabilité des malheurs que connaissait leur nation à cause de sa méchanceté, et disaient donc que ce qu’ils subissaient était la conséquence des agissements de leurs pères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum