DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mercredi 24 juillet

Aller en bas

Mercredi 24 juillet Empty Mercredi 24 juillet

Message  Invité Lun 22 Juil - 23:50

Mardi 23 juillet

J’ai été dégoûté de cette génération et j’ai dit : “ Ils s’égarent toujours dans leurs cœurs, et ils n’ont pas appris à connaître mes voies. ” J’ai donc juré dans ma colère : “ Ils n’entreront pas dans mon repos. ” — Héb. 3:10, 11.


Les Israélites s’étaient vu offrir l’honneur incomparable de collaborer à la réalisation du dessein de Jéhovah. Il en aurait résulté des bénédictions pour eux-mêmes, et aussi pour toutes les familles de la terre (Gen. 22:18). Pourtant, dans leur ensemble, ils ne se sont pas vraiment souciés de devenir un royaume modèle fonctionnant de manière théocratique. Pire, ils ont voulu retourner en Égypte (Nomb. 14:2-4) ! Mais s’ils l’avaient fait, comment auraient-ils pu promouvoir le dessein divin et être un exemple pour les autres nations ? Comment auraient-ils pu suivre la Loi mosaïque et tirer profit des dispositions divines en vue du pardon de leurs péchés ? Les rebelles, animés de désirs charnels, manquaient terriblement de clairvoyance. — Ps. 95:10, 11. w11 15/7 3:9.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 24 juillet Empty Re: Mercredi 24 juillet

Message  Invité Mar 23 Juil - 17:32

Que veut dire Jésus par ces paroles: “Tu seras avec moi dans le Paradis.” Où est le paradis? À votre avis, où se trouvait le paradis que Dieu avait aménagé à l’origine? Sur la terre, n’est-ce pas? Dieu plaça le premier couple humain dans le jardin d’Éden. Aussi, lorsque nous lisons que cet ancien malfaiteur sera dans le “Paradis”, nous devrions évoquer la terre transformée en une demeure paradisiaque, car le mot “paradis” signifie “jardin” ou “parc”. — Genèse 2:8, 9.
Des malfaiteurs sont suppliciés avec Jésus. L’un d’eux l’injurie, disant: “N’es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi!” Mais l’autre croit Jésus; il lui dit: “Souviens-toi de moi quand tu entreras dans ton royaume.” Et Jésus lui fait cette promesse: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” — Luc 23:39-43.Il est évident que Jésus ne va pas vivre sur terre avec l’ancien malfaiteur. Des cieux, il doit régner sur le paradis terrestre. Par conséquent, il sera avec cet homme en ce sens qu’il le ramènera à la vie et comblera ses besoins physiques et spirituels. Mais pourquoi Jésus permettra-t-il à un ancien malfaiteur de vivre dans le paradis? Certes, cet homme avait fait le mal. C’était un “injuste”. Mais il ignorait la volonté de Dieu. Aurait-il mal tourné s’il avait été informé des desseins de Dieu? Pour le savoir, Jésus ressuscitera cet homme injuste ainsi que des dizaines de millions d’autres comme lui. Par exemple, beaucoup de ceux qui sont morts dans les siècles passés étaient illettrés et n’avaient jamais vu une Bible. Ils seront relevés du Schéol ou Hadès. Alors, dans le paradis, on leur enseignera la volonté divine et ils auront l’occasion de démontrer leur amour pour Dieu en lui obéissant


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum