DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Lundi 12 Aout

Aller en bas

Lundi 12 Aout Empty Lundi 12 Aout

Message  JORDAN Lun 12 Aoû - 1:04


L’homme en paix avec moi, en qui j’avais confiance, et qui mangeait mon pain, a grandi son talon contre moi. — Ps. 41:9.
C’est en ces termes qu’il a été annoncé que le Messie devait être trahi par l’un de ses intimes. Autrefois, manger du pain avec quelqu’un était un signe d’amitié (Gen. 31:54). Judas Iscariote s’est donc révélé un traître de la pire espèce. Jésus a signalé à ses apôtres que les paroles de David se réalisaient quand, faisant allusion à celui qui le trahissait, il leur a dit : “ Je ne parle pas de vous tous ; je connais ceux que j’ai choisis. Mais c’est afin que l’Écriture s’accomplisse : ‘ Celui qui se nourrissait de mon pain a levé son talon contre moi. ’ ” (Jean 13:18). Judas a livré Jésus pour 30 pièces d’argent — le prix d’un esclave ! Il n’a jamais dépensé cet argent ; il l’a jeté dans le temple, puis s’en est allé se suicider. — Mat. 26:14-16 ; 27:3-10. w11 15/8 2:5, 6.

Nombreuses autres prophéties sont consignées dans la Bible au sujet de notre Seigneur Jésus

Le traître devait recevoir 30 pièces d’argent — le prix d’un esclave. Matthieu a précisé que Jésus avait été trahi pour cette somme dérisoire, établissant un lien avec le contenu de Zekaria 11:12, 13. Mais pourquoi a-t-il affirmé que cela avait été annoncé “ par l’intermédiaire de Jérémie le prophète ” ? À l’époque de Matthieu, le livre de Jérémie figurait peut-être en premier dans un ensemble de livres bibliques qui comprenait celui de Zekaria. (Cf. Luc 24:44.) Judas n’a jamais dépensé l’argent que lui avait rapporté sa trahison ; il l’a jeté dans le temple, puis s’en est allé se suicider. — Mat. 26:14-16 ; 27:3-10.

Les disciples du Messie se disperseraient. “ Frappe le berger, a écrit Zekaria, et que les brebis du troupeau soient dispersées. ” (Zek. 13:7). Le 14 Nisan 33, Jésus a dit à ses disciples : “ Vous tous, vous trébucherez à mon sujet cette nuit-ci, car il est écrit : ‘ Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. ’ ” Et c’est exactement ce qui s’est passé. “ Tous les disciples [de Jésus] l’abandonnèrent et s’enfuirent ”, rapporte Matthieu. — Mat. 26:31, 56.
Certes il y en a d'autres concernant Jésus, mais cela démontre bel et bien que Jésus est le Messie
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum