DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercredi 21 aout

Aller en bas

Mercredi 21 aout Empty Mercredi 21 aout

Message  JORDAN Mer 21 Aoû - 2:27

Temps et événement imprévu leur arrivent à tous. — Eccl. 9:11.
À mesure qu’approche la fin de ce monde mauvais, de plus en plus de serviteurs de Jéhovah sont touchés par des catastrophes ou d’autres malheurs. Nous nous sentons certainement accablés quand nous perdons un être cher ou rencontrons des difficultés. Sommes-nous en proie à l’adversité ou nous estimons-nous victimes d’injustices ? Notre cœur affligé a sans doute envie de crier : ‘ Pourquoi, Jéhovah ? Pourquoi moi ? Qu’ai-je fait de mal ? ’ (Hab. 1:2, 3). Gardons-nous d’interpréter ces malheurs comme des signes de la défaveur divine. Ce principe ressort de ce qu’a expliqué Jésus au sujet de deux drames qui ont eu lieu à son époque (Luc 13:1-5). Beaucoup de malheurs sont le résultat de hasards et d’événements imprévus. Nous pourrons supporter notre peine, quelle qu’en soit la cause, si nous tournons nos regards vers “ le Dieu de toute consolation ”. C’est lui qui nous donnera la force de continuer à le servir fidèlement. — 2 Cor. 1:3-6. w11 15/5 3:16-18

Gardons-nous d’interpréter ces malheurs comme des signes de la défaveur divine. Ce principe ressort de ce qu’a expliqué Jésus au sujet de deux drames qui ont eu lieu à son époque (Luc 13:1-5). Beaucoup de malheurs sont le résultat de hasards et d’événements imprévus. Nous pourrons supporter notre peine, quelle qu’en soit la cause, si nous tournons nos regards vers “ le Dieu de toute consolation ”. C’est lui qui nous donnera la force de continuer à le servir fidèlement. — 2 Cor. 1:3-6.


Ne laissons jamais notre amour-propre ou la crainte du ridicule l’emporter. Du fait de son humilité, Jésus a accepté de se ‘ vider lui-même et de prendre une forme d’esclave ’. (Phil. 2:5-8.) Il a été capable d’endurer bien des humiliations parce qu’il s’appuyait sur Dieu (1 Pierre 2:23, 24). C’est ainsi qu’il a mis Jéhovah à la première place dans sa vie, ce qui lui a valu d’être élevé à une position supérieure (Phil. 2:9). Il a recommandé à ses disciples de marcher sur ses traces. — Mat. 23:11, 12 ; Luc 9:26.
Il peut arriver qu’en raison de notre foi nous nous retrouvions dans une situation embarrassante. Nous devons néanmoins avoir la même certitude que l’apôtre Paul, qui a déclaré : “ C’est pour ce motif que moi aussi je subis ces choses, mais je n’ai pas honte. Car je connais celui que j’ai cru, et j’ai la certitude qu’il est capable de garder jusqu’à ce jour-là ce que j’ai mis en dépôt chez lui. ” — 2 Tim. 1:12.
Il ne faut jamais baisser les bras comme on dit.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum