Qui est vraiment Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui est vraiment Dieu ?

Message  Invité le Sam 14 Sep - 11:19

Dieu, qui est-il ?

En faisant quelque petites recherche on peut très facilement trouvé la signification du nom "Jéhovah" :


Le vrai Dieu n’est pas un Dieu anonyme, son nom est Jéhovah. Jéhovah est le Créateur de toutes choses, la grande Cause Première ; il est donc incréé, sans commencement (Révélation 4:11). “ Par le nombre ses années sont inscrutables. ” (Job 36:26). Il est impossible de lui donner un âge, car il n’existe pas de point de départ à partir duquel compter. Bien que sans âge, il est à juste titre appelé “ l’Ancien des jours ”, puisque son existence remonte sans fin dans le passé (Daniel 7:9, 13). Il est aussi sans fin dans les temps à venir (Révélation 10:6), puisqu'il est incorruptible, non sujet à la mort. C’est pourquoi il est appelé le “ Roi d’éternité ” , pour qui mille ans sont comme une veille de quelques heures pendant la nuit.
Jéhovah signifie en hébreu tous simplement : Il fait devenir, du verbe héb. hawah [devenir] à l’imparfait de la forme causative (conjugaison hébreuse (Je sais pas si c'est Français Suspect )).“ Jéhovah ” est la prononciation la plus connue du nom divin en français, même si la plupart des hébraïsants lui préfèrent “ Yahvé ” ou “ Iahvé ”. Les plus anciens manuscrits hébreux présentent le nom sous la forme de quatre consonnes, communément appelées le Tétragramme (du grec tétra-, qui signifie “ quatre ”, et gramma, “ lettre ”). Ces quatre lettres (écrites de droite à gauche) sont יהוה et peuvent être transcrites en français par YHWH (ou JHVH).
Certaines facettes de la personnalité de Jéhovah sont révélées par ses œuvres de création, même avant la création de l’homme (Romains 1:20). Le fait même qu’il créa révèle son amour. En effet, Jéhovah se suffit à lui-même ; il ne lui manque rien. Par conséquent, quand bien même il a créé des centaines de millions de fils spirituels, aucun ne peut ajouter quoi que ce soit à sa connaissance ou apporter un quelconque aspect désirable à ses sentiments ou à sa personnalité qu’il ne possède déjà à un degré supérieur. — Daniel 7:9, 10 ; Hébreux 12:22...
Jéhovah prend également plaisir à exercer ses pouvoirs, soit en créant, soit d’autres façons, car il agit toujours dans un but précis et avec de bons mobiles (Psaumes 135:3-6). Lui qui donne avec générosité “ tout beau don et tout présent parfait ” prend plaisir à récompenser ses fils et ses filles fidèles en leur accordant des bienfaits (Jacques 1:5, 17). Néanmoins, bien qu’il soit un Dieu chaleureux et sensible, à l’évidence son bonheur ne dépend pas de ses créatures ; il ne déroge pas non plus aux principes justes par sentimentalité.
Jéhovah a également fait preuve d’amour en accordant au Fils spirituel qu’il créa en premier le privilège de participer avec lui à toutes les autres œuvres de création, tant spirituelle que matérielle, et il s’est montré généreux en le faisant savoir, ce qui honore son Fils (Genèse 1:26). Il n’a donc pas craint une éventuelle rivalité, ce qui aurait dénoté une faiblesse ; au contraire, il a témoigné d’une confiance absolue en sa légitime souveraineté (Exode 15:11) ainsi qu’en la fidélité et en l’attachement de son Fils. Il accorde à ses fils spirituels une liberté relative dans l’accomplissement de leurs tâches, leur permettant même parfois de s’exprimer sur la manière dont ils s’acquitteraient de missions spéciales.(1 Rois 22:19-22).
L’apôtre Paul souligna que les qualités invisibles de Jéhovah sont également révélées dans sa création matérielle (Romains 1:19, 20). L’étendue de son pouvoir dépasse l’entendement, puisque les gigantesques galaxies, où sont groupées des milliards d’étoiles, ne sont que ‘ l’œuvre de ses doigts ’. (Psaumes 8:1.) Quant à sa sagesse, elle est si profonde que même au bout de milliers d’années de recherches et d’études, la compréhension qu’ont les hommes de la création physique n’est qu’un “ murmure ” comparé au puissant tonnerre (Job 26:14 ; Psaumes 92:5). Les activités créatrices de Jéhovah en rapport avec la planète Terre ont été caractérisées par un enchaînement logique, suivant un programme précis (Genèse 1:2-31), si bien que la terre est, pour reprendre les paroles des astronautes au XXe siècle, un joyau dans l’espace.
Il y a des milliers de choses à découvrir sur Jéhovah et ses œuvres ; J’espère que ce petit sujet vous aura aidé a comprendre Qui est Jéhovah ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est vraiment Dieu ?

Message  Invité le Dim 15 Sep - 8:37


Oui cela est une bonne explication que tu nous a donner sur le nom de Dieu Jéhovah nous pouvons aussi dire cette prononciation qui est :

yōḏ hē wāw hē

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum