DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Jeudi 26 septembre

Aller en bas

Jeudi 26 septembre Empty Jeudi 26 septembre

Message  Invité Mar 24 Sep - 22:38

Quand j’appelle, réponds-moi, ô mon Dieu juste ! Dans la détresse tu dois me ménager un large espace. Témoigne de la faveur à mon égard et entends ma prière. — Ps. 4:1.
Une confiance similaire à celle de David nous habitera également dans la mesure où nous pratiquons la justice. En effet, Jéhovah, le “ Dieu juste ”, bénit les hommes droits. Nous pouvons donc le prier en toute sérénité par l’intermédiaire de son Fils, qui a offert un sacrifice rédempteur dans lequel nous exerçons la foi (Jean 3:16, 36). Quelle paix nous ressentons alors ! Il peut nous arriver de traverser une situation qui nous prive de notre sérénité. Sans doute David est-il lui aussi passé par là pour chanter : “ Fils des hommes, jusqu’à quand ma gloire devra-t-elle être un objet d’insulte, tandis que vous continuez à aimer les choses vaines, tandis que vous continuez à chercher le mensonge ? ” (Ps. 4:2). Ici, l’expression “ fils des hommes ” a manifestement une connotation négative. Les ennemis de David ‘ aimaient les choses vaines ’. Même si ce que d’autres personnes font nous décourage, continuons à prier sincèrement le seul vrai Dieu et à mettre notre entière confiance en lui. w11 15/5 5:15, 16.


Pour demeurer fidèle à Jéhovah, il est nécessaire de faire preuve de courage et de conserver une confiance totale en lui. C’est d’autant plus vrai pour une famille chrétienne dont l’un des membres a été excommunié. Dieu bénit ceux qui lui sont fidèles et qui restent attachés à ses voies. Fidélité et confiance en Jéhovah sont une source de joie pour son peuple. (Ps. 84:11, 12.) “ Agitez-vous, mais ne péchez pas. Parlez en votre cœur, sur votre lit, et gardez le silence. ” (Ps. 4:4). Ne péchons donc pas en rendant la pareille (Rom. 12:17-19). Une fois couchés, ‘ parlons en notre cœur ’ : prions. Sans doute verrons-nous alors les choses sous un angle différent et l’amour nous poussera-t-il à pardonner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 26 septembre Empty Re: Jeudi 26 septembre

Message  Invité Jeu 26 Sep - 1:04


Oui nous devons avoir une total confiance en Jéhovah comme le déclare la Bible dans :

(Proverbes 3:5, 6) Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.
Cette belle invitation, contenue dans la Parole de Dieu, a de quoi nous rassurer. Personne dans tout l’univers n’est plus digne de confiance que notre Père céleste bien-aimé. Cela dit, lire ces mots est une chose, les mettre en pratique en est une autre.
Avez-vous noté ce que dit Proverbes 3:5 ? En opposant la confiance en Jéhovah au fait de s’appuyer sur notre intelligence, elle laisse entendre que les deux sont incompatibles. Est-ce pour nous dissuader de faire usage de nos facultés de compréhension ? Non. Jéhovah nous a dotés de ces capacités, et il veut que nous les utilisions à son service (Romains 12:1). Mais sur quoi nous appuyons-nous ? Sur quoi comptons-nous ? Si nous ne réglons pas nos pensées sur celles de Jéhovah, peut-on dire que nous considérons sa sagesse comme infiniment supérieure à la nôtre (Isaïe 55:8, 9) ? Mettre notre confiance en Jéhovah, c’est laisser ses pensées guider les nôtres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum