DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Samedi 28 septembre

Aller en bas

Samedi 28 septembre Empty Samedi 28 septembre

Message  Invité Jeu 26 Sep - 23:11

Texte pour le samedi 28 septembre 2013



Humiliez-vous [...] sous la main puissante de Dieu, pour qu’il vous élève au moment voulu, tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude. — 1 Pierre 5:6, 7.
Certains hommes sont réticents à s’investir dans les activités spirituelles parce qu’ils ne lisent pas bien, ne s’expriment pas clairement ou sont timides. Ou bien ils sont mal à l’aise lorsqu’ils doivent parler en public de ce qu’ils pensent ou ressentent. Ils se font toute une montagne de l’étude, de la participation aux réunions et de la prédication. C’est ce qu’a vécu un frère : “ Quand j’étais jeune, j’avançais vite jusqu’aux portes, je faisais mine de sonner, puis je m’en allais en douce, en espérant que personne ne m’ait vu ou entendu ! [...] L’idée d’aller de porte en porte me rendait littéralement malade. ” Si nous enseignons la Bible à un homme qui lutte contre un sentiment d’infériorité, encourageons-le à compter sur Jéhovah et pas sur lui-même. Pour cela, il faut qu’il devienne un homme spirituel. w11 15/11 4:13, 15.


(Actes 4:13) Or, lorsqu’ils remarquèrent le franc-parler de Pierre et de Jean, et qu’ils comprirent que c’étaient des hommes sans instruction et des gens ordinaires, ils s’étonnèrent. Et ils reconnaissaient en eux ceux qui étaient avec Jésus ;
“ sans instruction ”. Ou : “ qui n’étaient pas lettrés, qui n’avaient pas fait d’études ”. Gr. : agrammatoï.
. C’est parce qu’ils n’avaient pas reçu de formation religieuse dans une école rabbinique qu’on les considérait comme “ sans instruction ” et “ ordinaires ”.



Pierre et Jean y sont traités « d'illettrés », or Ils venaient du même milieu social que Jésus, qui selon les évangiles Jésus fût qu' un charpentier de village.

Ce qui démontre que même si nous avons fait des grande études nous pouvons être certain que Jéhovah ne regarde pas cela car Jéhovah regarde ce que vaut le cœur pas l'instruction il nous aime par rapport que nous sommes intègre et soyons certain que dans l'Organisation de Jéhovah il y a ceux qui sont instruit et ce qui ne le sont pas mais aux yeux de Jéhovah c'est la même chose il ne fait pas de différence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 28 septembre Empty Re: Samedi 28 septembre

Message  Invité Sam 28 Sep - 8:25

Je connais un frère qui était timide et réserver et pour lui il c'est dit jamais je ferai un sujet dans une assemblée c'est impossible pour moi moralité les année passe et puis aujourd'hui il est ancien et fait des discours aux assemblée de circonscription et de district ainsi nous pouvons dire qu'il a vaincu sa peur ou sa timidité. Comme quoi tout est possible pour Jéhovah.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum