DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Samedi 14 décembre

2 participants

Aller en bas

Samedi 14 décembre Empty Samedi 14 décembre

Message  Yasashi Jeu 12 Déc - 22:29

Texte pour le Samedi 14 décembre


Il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume. — Luc 4:43.



L’intérêt que Jésus portait à sa mission faisait-il de lui un fanatique ou un ascète ? S’investissait-il dans son ministère au point que les préoccupations matérielles des familles lui étaient étrangères ? Non, Jésus était parfaitement équilibré. Il aimait la vie et appréciait de passer de bons moments avec ses amis. Il se souciait des familles et se montrait particulièrement sensible à leurs besoins. Et il témoignait ouvertement son affection aux enfants (Marc 10:13-16). Comment faire preuve de la même vigilance que Jésus ? En ne laissant pas ce monde nous distraire de notre ministère. Même des amis ou des parents bienveillants peuvent nous inciter à lever le pied ou à mener une vie “ normale ”. Cependant, si nous imitons Jésus, nous considérerons notre ministère comme une nourriture (Jean 4:34). Ce ministère nous revigore spirituellement et nous procure du plaisir. Pour autant, nous ne voulons pas verser dans l’extrémisme, la suffisance ou l’ascétisme. Nous souhaitons être, comme Jésus, joyeux et équilibrés au service du “ Dieu heureux ”. — 1 Tim. 1:11. w12 15/2


Au terme d’une matinée de marche, ses disciples sont allés en ville acheter à manger. Jésus, lui, s’est assis près d’un puits pour se reposer, mais il est resté vigilant, et une occasion de prêcher s’est présentée. Une Samaritaine est venue puiser de l’eau. Jésus aurait pu choisir de faire une sieste ou se trouver des raisons de s’épargner une conversation. Pourtant, il a engagé la discussion avec cette femme et lui a donné un témoignage puissant qui a changé la vie de nombre de ses concitoyens

Yasashi
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 14 décembre Empty Re: Samedi 14 décembre

Message  Invité Ven 13 Déc - 23:22

Il s’indigne. Contre qui ? Les enfants ? Leurs parents ? Non, contre ses disciples ! “ Laissez les petits enfants venir vers moi, leur dit-il ; n’essayez pas de les en empêcher, car c’est à leurs pareils qu’appartient le royaume de Dieu. Vraiment, je vous le dis : Quiconque ne reçoit pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera en aucune manière. ” Puis il prend les enfants “ dans ses bras ” et les bénit (Marc 10:13-16). Marc utilise ici un verbe qui laisse entendre que Jésus les entoure affectueusement de ses bras, voire, selon le choix d’un traducteur, qu’il prend des bébés “ dans le creux de son bras ”. Manifestement, Jésus aime beaucoup les enfants. Mais cet épisode nous révèle une autre facette de sa personnalité : il est abordable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 14 décembre Empty Re: Samedi 14 décembre

Message  gédéon22 Sam 14 Déc - 3:32

Pourquoi Jésus est venu sur terre
À CAPERNAÜM avec ses quatre disciples, Jésus a eu une journée bien remplie, et le soir les habitants lui ont amené tous leurs malades pour qu’il leur rende la santé. Il n’a pas eu le temps d’être un peu seul.
Nous voici le lendemain, de grand matin. Alors qu’il fait encore sombre, Jésus se lève et sort seul. Il se rend dans un endroit retiré où il peut prier son Père en particulier. Mais sa solitude est de courte durée; en effet, lorsque Pierre et d’autres s’aperçoivent qu’il est parti, ils se mettent à sa recherche.
Quand ils trouvent Jésus, Pierre lui dit: “Tous te cherchent.” Les habitants de Capernaüm veulent que Jésus demeure avec eux. Ils apprécient vraiment ce qu’il a fait pour eux. Mais Jésus est-il venu sur terre principalement pour opérer des guérisons miraculeuses comme celles-là? Qu’en dit-il?
Selon l’un des Évangiles, il répond à ses disciples: “Allons ailleurs, dans les villages-villes voisins, pour que là aussi je prêche, car c’est pour cela que je suis sorti.” Même lorsque la foule insiste pour qu’il reste, Jésus explique: “Je dois annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu à d’autres villes aussi, car c’est pour cela que j’ai été envoyé.”
Oui, Jésus est venu sur terre particulièrement pour prêcher le Royaume, qui justifiera le nom de son Père et supprimera définitivement tous les maux qui accablent l’humanité. Cependant, pour prouver qu’il est envoyé par Dieu, il opère des guérisons miraculeuses. Des siècles auparavant, Moïse a fait lui aussi des miracles pour attester qu’il était un serviteur de Dieu.
Cette fois, lorsque Jésus quitte Capernaüm pour prêcher dans d’autres villes, ses quatre disciples, c’est-à-dire Pierre et son frère André ainsi que Jean et son frère Jacques, vont avec lui. Vous vous rappelez sans doute que la semaine précédente Jésus les a invités à être ses premiers collaborateurs et compagnons de voyage.
Pour Jésus et ses quatre disciples, cette tournée de prédication en Galilée est une réussite éclatante. D’ailleurs, la rumeur au sujet des activités de Jésus se répand même dans toute la Syrie. De grosses foules venant de Galilée, de Judée et de l’autre côté du Jourdain suivent Jésus et ses disciples. Marc 1:35-39; Luc 4:42, 43; Matthieu 4:23-25; Exode 4:1-9, 30, 31.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 14 décembre Empty Re: Samedi 14 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum