DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Samedi 28 décembre

2 participants

Aller en bas

Samedi 28 décembre Empty Samedi 28 décembre

Message  Zabou P Ven 27 Déc - 8:15

À coup sûr, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les autres peuples, car toute la terre m’appartient. Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. — Ex. 19:5, 6.

Lorsqu’il a conclu une alliance avec Abraham, Jéhovah lui a notamment promis : “ Par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre. ” (Gen. 22:18). L’alliance de la Loi s’inscrivait dans la droite ligne de cette promesse. Sur la base de cette alliance, Israël pouvait devenir le “ bien particulier ” de Jéhovah “ parmi tous les autres peuples ”. À quelle fin ? Devenir pour Jéhovah “ un royaume de prêtres ”. Les Israélites savaient ce qu’étaient un roi et un prêtre, mais seul Melkisédec avait exercé simultanément ces deux fonctions avec l’approbation divine (Gen. 14:18). Jéhovah offrait à présent à la nation d’Israël la possibilité de produire “ un royaume de prêtres ”. Comme les écrits inspirés le révéleraient plus tard, elle se voyait ainsi accorder l’honneur de produire une prêtrise royale, autrement dit des rois qui seraient également prêtres. — 1 Pierre 2:9. w12 15/1 5:5-7.
Zabou P
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 338
Date d'inscription : 01/11/2013

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 28 décembre Empty Re: Samedi 28 décembre

Message  gédéon22 Ven 27 Déc - 11:10

L’apôtre Paul déclara au sujet d’un de ses anciens compagnons de travail : “ Démas [...] m’a abandonné parce qu’il a aimé [agapêsas] le présent système de choses. ” (2Tm 4:10). Démas aimait apparemment le monde, partant du principe que l’amour du monde lui procurerait des bienfaits matériels. L’apôtre Jean dit : “ Les hommes ont mieux aimé [êgapêsan] les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises. Car celui qui pratique des choses viles a de la haine pour la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient reprises. ” (Jn 3:19, 20). Les hommes aiment les ténèbres, car il est vrai que celles-ci les aident à cacher leurs actions méchantes
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 28 décembre Empty Re: Samedi 28 décembre

Message  gédéon22 Sam 28 Déc - 4:07

Après avoir délivré les Israélites, Jéhovah leur a fait un autre serment : “ Si vous obéissez strictement à ma voix et si vous gardez vraiment mon alliance, alors, à coup sûr, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les autres peuples, car toute la terre m’appartient. Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ” (Ex. 19:5, 6). Quel statut privilégié Dieu offrait ainsi à Israël ! Cela signifiait que, si les membres de cette nation se montraient obéissants, ils pourraient cultiver l’espérance de devenir un “ royaume de prêtres ” dont Dieu se servirait pour bénir le reste des humains. Plus tard, Jéhovah a expliqué en termes imagés ce qu’il avait fait pour Israël en cette occasion : “ Je t’ai fait un serment et je suis entré dans une alliance avec toi. ” — Ézék. 16:8.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 28 décembre Empty Re: Samedi 28 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum