DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Samedi 13 decembre

2 participants

Aller en bas

Samedi 13 decembre  Empty Samedi 13 decembre

Message  Dov Jeu 11 Déc - 6:11


Samedi 13 décembre 2014


Supposons [...] qu’ils disent vraiment : « Quel est son nom ? » Que leur dirai-je ? (Ex. 3:13).

Puisque le nom de Dieu était connu depuis longtemps, que voulait dire Moïse ? Il souhaitait manifestement en savoir plus sur la personne qui portait ce nom, il voulait des éléments pour convaincre ses frères que Dieu allait bien les délivrer. Son souci était compréhensible : les Israélites, esclaves depuis longtemps, se demanderaient probablement si le Dieu de leurs ancêtres serait capable de les délivrer. D’ailleurs, certains s’étaient même mis à adorer des dieux égyptiens ! (Ézék. 20:7, Cool. Qu’a répondu Jéhovah à Moïse ? « Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : “JE SERAI m’a envoyé vers vous.” [...] “Jéhovah le Dieu de vos ancêtres [...] m’a envoyé vers vous.” » Il révélait par là qu’il deviendrait tout ce qu’il déciderait pour accomplir son dessein, qu’il tiendrait toujours parole (Ex. 3:14, 15). w13 15/3 5:4, 5.


S’adressant à Moïse, Dieu déclara que Jéhovah était son nom et un mémorial “ pour des temps indéfinis ”, “ de génération en génération ”, c’est-à-dire pour toujours (Ex 3:15). De son côté, l’apôtre Paul montra que la gloire doit revenir à Dieu “ pour toutes les générations à tout jamais ”. — Ép 3:21.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 13 decembre  Empty Re: Samedi 13 decembre

Message  JORDAN Sam 13 Déc - 8:39

Il révélait par là qu’il deviendrait tout ce qu’il déciderait pour accomplir son dessein, qu’il tiendrait toujours parole (Ex. 3:14, 15). w13 15/3 5:4, 5.

Oui,Pendant 15 siècles, les manières d’agir de Jéhovah envers Israël ont révélé de nombreuses facettes de sa personnalité. Malgré l’inconstance du peuple, il a maintes et maintes fois été un « Dieu miséricordieux » et « lent à la colère ». Il a fait preuve d’une patience extraordinaire (Ex. 34:5-7).
Bientôt, tous ceux qui méprisent ou défient Jéhovah seront obligés d’admettre qu’il est le vrai Dieu (Ézék. 38:23). Ceux-là ressemblent à Pharaon, qui a dit : « Qui est Jéhovah pour que j’obéisse à sa voix ? », et qui n’a pas tardé à l’apprendre ! (Ex. 5:1, 2 ; 9:16 ; 12:29). Nous, en revanche, c’est de notre plein gré que nous avons appris à connaître Jéhovah. Nous sommes fiers de porter son nom, d’être le « peuple pour son nom » et de lui obéir. C’est pourquoi nous envisageons l’avenir en ayant confiance dans cette promesse : « Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi, car tu ne quitteras nullement ceux qui te cherchent, ô Jéhovah ! » (Ps. 9:10).
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum