DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Jeudi 2 janvier

Aller en bas

Jeudi 2 janvier Empty Jeudi 2 janvier

Message  Invité Jeu 2 Jan - 3:10

Jeudi 2 janvier 2014


Personne ne sait qui est le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler (Luc 10:22).

Des gens de toutes confessions ont creusé la question de l’existence de Dieu. Mais n’étant pas parvenus à une conclusion satisfaisante, beaucoup ont fini par cesser de chercher Dieu. Indéniablement, Satan a « aveuglé l’intelligence des incrédules » (2 Cor. 4:4). Il n’est donc pas étonnant que la quasi-totalité des humains demeurent dans l’ignorance et la confusion au sujet du Père, le Créateur de l’univers (Is. 45:18). Il est néanmoins capital que nos contemporains entendent la vérité au sujet de Dieu. Pourquoi ? Parce que seuls ceux qui invoquent « le nom de Jéhovah » seront sauvés (Rom. 10:13). Pour invoquer ce nom, il faut nécessairement connaître la personne qui le porte. Jésus Christ a dévoilé cette connaissance vitale à ses disciples. Il leur a révélé le Père. w12 15/4 1:2, 3.

Les Juifs peuvent-ils croire en la promesse de salut éternel d’Israël faite par Jéhovah ? Isaïe répond : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le vrai Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : ‘ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. Je n’ai pas parlé dans une cachette, dans un lieu obscur de la terre ; je n’ai pas non plus dit à la semence de Jacob : “ Cherchez-moi tout simplement pour rien. ” Je suis Jéhovah, qui dit ce qui est juste, qui révèle ce qui est droit. ’ ” (Isaïe 45:18, 19). Pour la quatrième et dernière fois dans ce chapitre, Isaïe commence un passage prophétique important par la phrase : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah. ” (Isaïe 45:1, 11, 14). Or, que dit Jéhovah ? Qu’en ce qui concerne la création comme la révélation, il est digne de confiance. Il ne créa pas la terre “ tout simplement pour rien ”. Il ne demande pas non plus à son peuple, Israël, de le chercher “ tout simplement pour rien ”. De même que le dessein de Dieu à l’égard de la terre sera mené à bien, de même le dessein de Dieu concernant le peuple qu’il a choisi s’accomplira. À l’inverse des déclarations obscures des serviteurs de faux dieux, les paroles de Jéhovah sont prononcées publiquement. Ses paroles sont justes et elles se réaliseront. Ceux qui le servent ne le serviront pas en vain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 janvier Empty Re: Jeudi 2 janvier

Message  gédéon22 Jeu 2 Jan - 6:52

Dieu Personne n’est mieux placé que le propre Fils de Dieu, celui qui devint Jésus Christ, pour enseigner aux humains qui est Jéhovah. Étant “ le premier-né de toute création ”, Jésus a côtoyé Jéhovah au ciel plus longtemps qu’aucune autre créature spirituelle (Colossiens 1:15). Que d’occasions il a eues de s’imprégner de la pensée de son Père et d’apprendre à connaître sa volonté, ses normes et ses manières d’agir !
Jésus a pu dire à juste titre : “ Personne ne sait qui est le Fils si ce n’est le Père, et personne ne sait qui est le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. ” (Luc 10:22). Lorsqu’il était homme sur terre, il a révélé la personnalité de son Père, de bon gré et avec empressement. Ses paroles et son enseignement provenaient d’une source exceptionnelle : il a puisé dans les souvenirs de ce qu’il avait vécu dans le domaine spirituel, en la glorieuse présence du Dieu Très-Haut. — Jean 8:28.
La façon dont Jésus a révélé son Père pourrait être illustrée par ce que fait un transformateur électrique. Cet appareil peut transformer un courant de haute tension en un courant de tension plus faible, le rendant utilisable par le consommateur moyen. Lorsqu’il était sur terre, Jésus a transformé la connaissance acquise sur son Père au ciel de façon à ce que d’humbles humains la comprennent sans difficulté et l’appliquent facilement.
Jésus a révélé son Père par deux moyens importants :
▪ Par son enseignement, il a fait connaître la vérité sur Jéhovah : son nom, son dessein et ses manières d’agir. — JEAN 3:16 ; 17:6, 26.
▪ Par ses actions, il a révélé de nombreux aspects fascinants de la personnalité de Jéhovah. Il a reflété la personnalité de son Père si parfaitement qu’il a pu dire : ‘ Si vous voulez savoir comment est mon Père, regardez-moi. ’ — JEAN 5:19 ; 14:9.
La vie de Jésus nous émerveille. Qui plus est, nous pouvons connaître d’immenses bienfaits si nous comprenons pourquoi il est mort et que nous agissions en conséquence.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum