DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Jeudi 10 janvier

Aller en bas

Jeudi 10 janvier Empty Jeudi 10 janvier

Message  Invité Mer 9 Jan - 14:50

Texte pour le jeudi 10 janvier 2013

Ne deviens pas juste à l’excès. — Eccl. 7:16.


Bien que nous soyons résolus à prendre la vie ainsi que notre culte au sérieux, nous devrions tous chercher à porter sur nous-mêmes un regard équilibré. Ne nous prenons pas trop au sérieux. Une pointe d’humour suffit parfois à faire retomber la pression, que ce soit à la maison, au travail, ou dans nos relations avec nos compagnons chrétiens. Au sein de la famille, il est sage de ne pas être excessivement critique, afin de ne pas menacer la paix censée y régner. Dans la congrégation, apprenons tous à rire avec les autres et à nous apprécier mutuellement. Nos conversations et notre manière d’enseigner resteront ainsi encourageantes et positives (2 Cor. 13:10 ; Éph. 4:29). Le monde actuel prend Jéhovah et ses lois à la légère. Les serviteurs de Dieu, en revanche, sont très soucieux de lui obéir et de lui rester fidèles. Quel bonheur de faire partie d’un peuple aussi nombreux, qui adore Jéhovah ! w11 15/4 1:19, 20.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 10 janvier Empty Re: Jeudi 10 janvier

Message  JORDAN Jeu 10 Jan - 3:00

Bien que nous soyons résolus à prendre la vie ainsi que notre culte au sérieux, nous devrions tous chercher à porter sur nous-mêmes un regard équilibré. Ne nous prenons pas trop au sérieux. Une pointe d’humour suffit parfois à faire retomber la pression, que ce soit à la maison, au travail, ou dans nos relations avec nos compagnons chrétiens.

Au sein de la famille, il est sage de ne pas être excessivement critique, afin de ne pas menacer la paix censée y régner.

Galates 5:22 Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi.
Le monde actuel prend Jéhovah et ses lois à la légère. Les serviteurs de Dieu, en revanche, sont très soucieux de lui obéir et de lui rester fidèles. Quel bonheur de faire partie d’un peuple aussi nombreux, qui adore Jéhovah avec sérieux ! Soyons résolus à prendre la vie ainsi que notre culte au sérieux.
Oui, notre culte ne devrait certainement pas ressembler aux autres mouvements qui ne sont pas attachés à ses justes pricipipes.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum