DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeudi 23 janvier

3 participants

Aller en bas

Jeudi 23 janvier Empty Jeudi 23 janvier

Message  Yasashi Mar 21 Jan - 22:32

Texte pour le Jeudi 23 janvier


À faire ta volonté, ô mon Dieu, j’ai pris plaisir, et ta loi est tout au fond de moi (Ps. 40:Cool.



Tout au long de l’Histoire, des nations ont livré des combats au nom de la liberté. Combien plus devriez-vous livrer un combat spirituel pour votre liberté chrétienne ! Souvenez-vous de ceci : vos ennemis ne sont pas seulement Satan et son monde, avec son esprit nocif. Vous devez également lutter contre votre imperfection et un cœur traître (Jér. 17:9 ; Éph. 2:3). Avec l’aide de Jéhovah, vous pouvez l’emporter. Par ailleurs, chaque victoire — grande ou petite — aura au moins deux effets positifs. D’une part, vous réjouirez le cœur de Jéhovah (Prov. 27:11). Et d’autre part, à mesure que vous goûterez le pouvoir libérateur de « la loi parfaite, celle de la liberté », vous renforcerez votre détermination à rester sur la route étroite qui mène à la vie éternelle. Sans compter que, bientôt, vous jouirez d’une liberté bien plus grande, celle que Jéhovah réserve à ses fidèles (Jacq. 1:25 ; Mat. 7:13, 14). w12 15/7 2:15, 16.


Il nous arrive à tous de trébucher. Toutefois, ne laissons jamais un sentiment d’indignité ou le découragement nous submerger. Lorsque nous tombons, relevons-nous et avançons, même si cela implique de solliciter l’aide des anciens de la congrégation.
Yasashi
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 23 janvier Empty Re: Jeudi 23 janvier

Message  Invité Mer 22 Jan - 23:11

Quel honneur incomparable ! Malgré nos faiblesses et nos imperfections, nous pouvons réjouir le cœur de notre Créateur. C’est le cas lorsque notre amour pour Jéhovah nous donne la force de résister aux épreuves et aux tentations. Le véritable amour chrétien endure tout. Il ne disparaît jamais. — 1 Corinthiens 13:7, 8.

Proverbes 24:16 : “ Le juste peut tomber sept fois, mais, à coup sûr, il se relèvera ; les méchants, par contre, trébucheront à cause du malheur. ”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 23 janvier Empty Re: Jeudi 23 janvier

Message  JORDAN Jeu 23 Jan - 3:59

Vous devez également lutter contre votre imperfection et un cœur traître (Jér. 17:9 ; Éph. 2:3). Avec l’aide de Jéhovah, vous pouvez l’emporter.
Il est clair ici que nous sommes conscients de notre faiblesse et que notre cœur peut tout à fait être traître, ceci n'est pas à prendre à la légère.
Chaque jour il serait bien dans la prière individuellement de demander à Jéhovah que notre cœur puisse être construit non pas sur notre base, mais sur les principes élevés et moraux de sa parole la Bible.
Certes, nous faisons des progrès, mais nos progrès devraient être constants en ce sens que si nous montons une marche, nous devrions faire en sorte de ne plus jamais la descendre.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 23 janvier Empty Re: Jeudi 23 janvier

Message  gédéon22 Jeu 23 Jan - 11:37

David cherchait à s’imprégner complètement de la loi divine. “ À faire ta volonté, ô mon Dieu, j’ai pris plaisir, et 23.01.2014ta loi est tout au fond de moi ”, a-t-il chanté (Ps. 40:Cool. Il étudiait la loi divine et méditait profondément sur elle. Il était convaincu de la sagesse des commandements de Jéhovah. Voilà pourquoi il avait à cœur de respecter non seulement la lettre, mais aussi l’esprit de la Loi mosaïque. Quand nous étudions la Bible, ayons la sagesse de méditer sur ce que nous lisons et de le conserver dans notre cœur, afin de déterminer ce qui plaît à Jéhovah dans telle ou telle situation.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 23 janvier Empty Re: Jeudi 23 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum