DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Samedi 11 janvier

Aller en bas

Samedi 11 janvier Empty Samedi 11 janvier

Message  Invité Ven 10 Jan - 6:50

Samedi 11 janvier 2014

Tous [...] ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu (Rom. 3:23).

Nous qui avons choisi de servir Jéhovah, nous désirons sans aucun doute l’honorer et le glorifier dans tout ce que nous faisons. Malheureusement, bien trop souvent, nous n’y parvenons pas. Il en allait de même pour Paul (Rom. 7:21-25). Dans le texte d’aujourd’hui, l’apôtre a expliqué la cause de la lutte intérieure qui habite les humains. Ayant hérité d’Adam l’imperfection, l’humanité est asservie à un maître cruel : le péché (Rom. 5:12 ; 6:12). Qu’est-ce que le péché ? Le péché englobe tout ce qui s’oppose à la personnalité, aux manières d’agir, aux normes et à la volonté de Jéhovah, tout ce qui dégrade nos relations avec Dieu. Quand nous péchons — volontairement ou involontairement —, nous manquons le but, un peu comme un archer qui n’atteint pas sa cible (Nomb. 15:27-31). Le péché est profondément enraciné en nous et élève une barrière entre nous et notre Créateur (Ps. 51:5 ; Is. 59:2 ; Col. 1:21). Le péché est bel et bien le pire handicap qui soit ! w12 15/5 4:4, 5.

Paul résume la situation comme suit : “ Par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et [...] ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. ” (Rom. 5:12). Si nous sommes en mesure de comprendre cette déclaration, c’est parce que Dieu a fait consigner dans la Bible le récit des débuts de l’humanité. La Genèse rapporte qu’il a créé Adam et Ève. Comme leur Créateur, nos deux premiers ancêtres étaient parfaits. Dieu ne leur a imposé qu’une seule restriction, nullement abusive, et les a avertis que, s’ils ne la respectaient pas, ils seraient passibles de mort (Gen. 2:17). Malheureusement, ils ont préféré agir “ d’une manière perverse ” ; ils ont enfreint l’ordre de Dieu et, ce faisant, ils ont refusé de voir en lui leur Législateur et leur Souverain. — Deut. 32:4, 5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 11 janvier Empty Re: Samedi 11 janvier

Message  Invité Sam 11 Jan - 23:33

Comme il est dit dans le texte du jour de ce matin :

tout ce qui dégrade nos relations avec Dieu. Quand nous péchons — volontairement ou involontairement —, nous manquons le but, un peu comme un archer qui n’atteint pas sa cible (Nomb. 15:27-31)

Pour éviter cela nous devrions demander a Jéhovah la puissance qui surpasse la normal pour éviter de lui déplaire et se laisser guider par le collège central Jéhovah se serre des publication pour notre instruction alors puissions-nous continuer de faire ce qui est bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum