DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Samedi 18 janvier

2 participants

Aller en bas

Samedi 18 janvier Empty Samedi 18 janvier

Message  Invité Jeu 16 Jan - 23:27

Samedi 18 janvier 2014


Vous trouverez du réconfort pour vos âmes (Mat. 11:29).

Jésus a garanti à ses disciples qu’en s’approchant de lui et en appliquant ce qu’il enseignait, ils seraient réconfortés, car son joug était doux et sa charge légère. Hommes et femmes, jeunes et vieux, se sentaient bien en sa présence (Mat. 11:30). Jésus éprouvait de la compassion pour les gens du peuple en raison de leur situation précaire et se souciait avec amour de leurs besoins. Un jour, près de Jéricho, il est passé près de deux mendiants aveugles, dont l’un s’appelait Bartimée. Avec insistance, ils ont supplié Jésus de les guérir, mais la foule leur a imposé de se taire. Jésus aurait donc facilement pu ignorer la supplication des deux malheureux. Pourtant, il a demandé qu’on les fasse approcher et, pris de pitié, il leur a rendu la vue. Jésus a sans conteste imité son Père, Jéhovah, en étant humble et miséricordieux envers des pécheurs méprisés (Mat. 20:29-34 ; Marc 10:46-52). w12 15/11 2:12, 13.


Ceux qui ont écouté Jésus et qui sont devenus ses disciples ont constaté la véracité de sa déclaration : “ Mon joug est doux et ma charge est légère. ” (Matthieu 11:30). Jamais ils ne se sont sentis chargés, harcelés ou sermonnés par lui. Ils étaient au contraire plus libres, plus heureux, plus confiants dans leurs relations avec Dieu et entre eux (Matthieu 7:1-5 ; Luc 9:49, 50). Ils ont appris de lui que pour être un chef spirituel il faut réconforter les autres, il faut se montrer humble d’esprit et de cœur. — 1 Corinthiens 16:17, 18 ; Philippiens 2:3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 janvier Empty Re: Samedi 18 janvier

Message  Yasashi Ven 17 Jan - 2:18

La vie d’humilité que Jésus a menée a été, et demeure, une source de joie et de grands bienfaits. Jéhovah s’est réjoui de voir son Fils bien-aimé se soumettre humblement à Sa volonté. La douceur et l’humilité de cœur de Jésus ont réconforté les apôtres et les disciples. Son exemple, son enseignement et ses chaleureuses félicitations les ont incités à devenir de meilleurs serviteurs de Jéhovah. Son humilité a valu des bienfaits aux gens du peuple, car ils ont ainsi pu bénéficier de son aide, de ses enseignements et de ses encouragements.
Yasashi
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 janvier Empty Re: Samedi 18 janvier

Message  gédéon22 Sam 18 Jan - 9:30

Qui plus est, Jésus n’est pas devenu impatient envers ses disciples. Il leur a dit : “ Apprenez de moi ” ; parce qu’il était “ doux de caractère ”, son enseignement bâtissait leur spiritualité et les réconfortait. Étant aussi “ humble de cœur ”, il n’adoptait jamais un ton grandiloquent ou présomptueux (Matthieu 11:29). Paul nous encourage à imiter Jésus sous ce rapport : “ Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes. ” — Philippiens 2:5-7.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 18 janvier Empty Re: Samedi 18 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum