DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Samedi 4 Janvier

Aller en bas

Samedi 4 Janvier Empty Samedi 4 Janvier

Message  Invité Ven 3 Jan - 3:13

Samedi 4 janvier 2013


Des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par l’esprit saint (2 Pierre 1:21).

La Bible a été rédigée par une quarantaine d’hommes sur une période de 1 610 ans — de 1513 av. n. è. à 98 de n. è. Le mot grec traduit par « portés » a le sens d’ « apporter à un endroit » ou de « transporter d’un endroit à un autre », et il peut aussi être rendu par « être déplacé, être conduit ou se laisser emporter ». Actes 27:15 l’emploie pour parler d’un bateau qui s’est trouvé « saisi » et a été déplacé, ou poussé dans une certaine direction, par le vent. Les prophètes et les rédacteurs de la Bible étaient « portés par l’esprit saint » en ce sens que Dieu a communiqué avec eux, les a influencés et les a guidés au moyen de sa force agissante. Ainsi, ils ont mis par écrit, non pas leurs pensées personnelles, mais celles de Dieu. Parfois même ils ignoraient la signification de ce qu’ils annonçaient ou écrivaient (Dan. 12:8, 9). On peut donc dire que « toute Écriture est inspirée de Dieu » et qu’elle est exempte d’opinions humaines (2 Tim. 3:16). w12 15/6 4:3.

Les prophètes et autres fidèles serviteurs de Jéhovah ainsi inspirés avaient l’esprit porté par cette force agissante. Autrement dit, ils recevaient de Dieu des messages et des représentations de ses desseins, lesquels s’imprimaient profondément dans leur esprit. “ Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par l’esprit saint. ” — 2 Pierre 1:21 ; Jean 20:21, 22.Alors que ces hommes de Dieu étaient éveillés et entièrement conscients ou bien qu’ils rêvaient dans leur sommeil, l’esprit de Dieu implantait profondément en eux le message émanant de l’auteur divin de la ligne de communication. Dès réception de ce message, le prophète avait la responsabilité de le transmettre oralement à autrui. Quand Moïse et d’autres prophètes fidèles reviendront par la résurrection, ils pourront certainement confirmer l’exactitude du texte de leurs écrits qui a été préservé, car leur cerveau sensible recréé gardera encore clairement le souvenir du message originel reçu. De la même manière, l’apôtre Pierre fut si impressionné par la vision de la transfiguration qu’il fut capable de faire le récit vivant de sa magnificence plus de 30 ans après. — Mat. 17:1-9 ; 2 Pierre 1:16-21.


Dernière édition par davoa le Sam 4 Jan - 3:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 4 Janvier Empty Re: Samedi 4 Janvier

Message  gédéon22 Ven 3 Jan - 22:50

Alors que ces hommes de Dieu étaient éveillés et entièrement conscients ou bien qu’ils rêvaient dans leur sommeil, l’esprit de Dieu implantait profondément en eux le message émanant de l’auteur divin de la ligne de communication. Dès réception de ce message, le prophète avait la responsabilité de le transmettre oralement à autrui. Quand Moïse et d’autres prophètes fidèles reviendront par la résurrection, ils pourront certainement confirmer l’exactitude du texte de leurs écrits qui a été préservé, car leur cerveau sensible recréé gardera encore clairement le souvenir du message originel reçu. De la même manière, l’apôtre Pierre fut si impressionné par la vision de la transfiguration qu’il fut capable de faire le récit vivant de sa magnificence plus de 30 ans après. — Mat. 17:1-9 ; 2 Pierre 1:16-21.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum