Où va le monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où va le monde ?

Message  Yasashi le Mer 15 Jan - 22:38


Où va le monde ?


Problèmes graves et scandales en tout genre relèvent désormais du quotidien. Peut-on trouver une explication à ce phénomène ?

SÉCURITÉ INDIVIDUELLE : Attentats à la bombe sur des marchés. Élèves et enseignants abattus dans des établissements scolaires. Jeunes enfants enlevés alors que les parents relâchaient leur vigilance. Femmes et personnes âgées agressées en plein jour.
RELIGION : Églises soutenant des factions en guerre. Religieux impliqués dans un génocide. Ministres du culte pédophiles couverts par leur Église. Désertion des offices, églises à vendre !
ENVIRONNEMENT : Déboisements massifs à des fins commerciales. Forêts rasées par des pauvres en quête de combustible. Nappes phréatiques polluées, eau impropre à la consommation. Pêche en péril : les coupables ? Certaines techniques modernes et les rejets industriels. Pollution suffocante.
MOYENS DE SUBSISTANCE : En Afrique subsaharienne, le revenu annuel par habitant serait d’à peine 480 $. Faillites causées par la cupidité de chefs d’entreprise : des milliers de salariés sans emploi. Fraudes boursières — des épargnants perdent les économies de toute une vie.
FAMINE : Dans le monde, environ 800 millions de personnes se couchent régulièrement le ventre vide.
GUERRE : Plus de 100 millions de personnes tuées lors des guerres du XXe siècle. Arsenal nucléaire : de quoi anéantir plusieurs fois la population mondiale. Guerres civiles. Terrorisme — plus aucun pays n’est épargné.
ÉPIDÉMIES ET AUTRES MALADIES : 1918, l’épidémie de grippe espagnole débute ; elle fera 21 millions de morts. Aujourd’hui, le sida, “ la pandémie la plus dévastatrice de l’histoire de l’humanité ”. Cancer et maladies cardiovasculaires sèment le deuil sur toute la terre.
Essayez de voir au-delà de ces titres à sensation. S’agit-il d’événements isolés ? Ou bien ces événements appartiennent-ils à un tout ayant une signification précise ?



Dieu s’en soucie-t-il vraiment ?


 Révoltés par des événements choquants ou affligés par une perte douloureuse, beaucoup se demandent pourquoi Dieu ne fait rien pour empêcher ces malheurs.
Oui, Dieu s’en soucie. Dès à présent il nous propose des conseils sûrs et un soulagement véritable (Matthieu 11:28-30 ; 2 Timothée 3:16, 17). Il a en outre tout mis en place pour éliminer définitivement la violence, la maladie et la mort. On s’aperçoit par ailleurs, en examinant ces dispositions, que son souci ne se limite pas aux membres d’une seule nation, mais s’étend à des gens de toutes nations, tribus et langues. — Actes 10:34, 35.
Et nous, nous soucions-nous de lui ? Connaissez-vous le Créateur du ciel et de la terre ? son nom ? son dessein ? Dieu répond à ces questions dans la Bible. Il nous révèle ce qu’il accomplit actuellement pour mettre fin à la violence, à la maladie et à la mort. Que devons-nous faire, de notre côté, pour bénéficier de ces dispositions ? Apprendre à le connaître, Lui, ainsi que ce qu’il se propose de réaliser. Comment, en effet, pourrions-nous espérer profiter des dispositions qu’il a prises si nous n’avions pas foi en lui (Jean 3:16 ; Hébreux 11:6) ? Il est également nécessaire que nous nous conformions à ce que Dieu attend de nous (1 Jean 5:3). Et vous, vous souciez-vous suffisamment de lui pour agir ainsi ?
 Pour comprendre pourquoi Dieu permet la situation actuelle, il nous faut d’abord saisir tous les aspects d’une question capitale dont parle la Bible, et qui est exposée à la page 15 de cette brochure.
avatar
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où va le monde ?

Message  Invité le Jeu 16 Jan - 23:50

Les “tremblements de terre” sont également inclus dans le “signe”. Le nombre des tremblements de terre a-t-il vraiment augmenté depuis 1914? Cela peut paraître surprenant, mais les statistiques le sont encore plus. Geo Malagoli fit ce commentaire dans le journal Il Piccolo: “Pour une période de 1 059 années (de 856 à 1914), des sources sûres indiquent seulement 24 tremblements de terre importants.” Ces chiffres révèlent qu’au cours de cette période, 1 800 personnes périrent en moyenne chaque année dans les séismes. Mais depuis 1915, il y a eu 43 tremblements de terre importants qui ont provoqué la mort de 25 300 personnes en moyenne chaque année.

“Espère en Jéhovah et garde sa voie, et il t’élèvera pour prendre possession de la terre”, dit le psalmiste (Psaume 37:34). Nous pouvons être sûrs que Jéhovah continuera de tenir parole et que, jusqu’à la fin de l’actuel monde méchant, il sauvera les hommes, les femmes et les enfants qui ‘gardent sa voie’. Dans l’hébreu original, cette expression emporte l’idée de servir Jéhovah avec diligence et fidélité. Ce n’est donc pas le moment de nous lasser ni d’abandonner les privilèges de service qui nous sont accordés. C’est plutôt le moment de nous dépenser avec fidélité dans le service de notre Dieu et de son Royaume (Ésaïe 35:3, 4)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum