DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jeudi 20 mars

2 participants

Aller en bas

Jeudi 20 mars Empty Jeudi 20 mars

Message  Invité Mer 19 Mar - 10:42

Texte pour le jeudi 20 mars 2014

La bénédiction de Jéhovah — voilà ce qui enrichit, et il n’ajoute aucune douleur avec elle (Prov. 10:22).

Si tu es jeune et que tu réfléchisses à ton orientation professionnelle, comment peux-tu choisir le bon chemin ? La formation et le métier que tu envisages vont-ils te permettre de soutenir davantage les intérêts du Royaume ou bien t’éloigner de Jéhovah ? (2 Tim. 4:10). Ton but est-il de vivre à la manière des gens dont le bonheur fluctue au gré de leur compte en banque ou de leur portefeuille d’actions ? Ou bien imiteras-tu David, dont la confiance en Dieu transparaît dans ces paroles : « J’étais un jeune homme, j’ai même vieilli, et pourtant je n’ai pas vu le juste complètement abandonné, ni sa descendance cherchant du pain » (Ps. 37:25). N’oublie pas : tel chemin t’éloignera de Jéhovah, tandis que tel autre te fera mener la meilleure vie qui soit (Mal. 3:10). Lequel choisiras-tu ? w13 15/1 2:10.

Mais heureux sont ceux qui craignent le nom de Jéhovah, car pour eux “ se lèvera à coup sûr le soleil de la justice, avec la guérison dans ses ailes ”. Ces paroles nous transportent dans l’ère heureuse où les hommes obéissants de la famille humaine seront complètement guéris, spirituellement, affectivement, mentalement et physiquement (Rév. 21:3, 4). Annonçant ce jour glorieux et béni, Malaki nous encourage à présenter, de tout notre cœur, notre offrande à la maison de Jéhovah : “ ‘ Mettez-moi à l’épreuve à ce propos ’, a dit Jéhovah des armées, ‘ pour voir si je n’ouvrirai pas pour vous les écluses des cieux et si je ne viderai pas réellement sur vous une bénédiction jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pénurie. ’ ” — Mal. 1:11, 14 ; 4:1, 2 ; 3:10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 20 mars Empty Re: Jeudi 20 mars

Message  JORDAN Jeu 20 Mar - 2:56

Ton but est-il de vivre à la manière des gens dont le bonheur fluctue au gré de leur compte en banque ou de leur portefeuille d’actions ? Ou bien imiteras-tu David, dont la confiance en Dieu transparaît dans ces paroles : « J’étais un jeune homme, j’ai même vieilli, et pourtant je n’ai pas vu le juste complètement abandonné, ni sa descendance cherchant du pain » (Ps. 37:25). N’oublie pas : tel chemin t’éloignera de Jéhovah, tandis que tel autre te fera mener la meilleure vie qui soit (Mal. 3:10). Lequel choisiras-tu ? w13 15/1 2:10.
Il est vrai que Jéhovah n'a jamais abandonné son juste et c'est aussi pour cette raison que nous devons lui faire entièrement confiance.
Aujourd'hui dans ce système de chose les factures sont de plus en plus lourdes et il va de sois qu'on recherche activement tous les moyens pour être équitable afin de ne pas vivre aux crochets de la société.
Les témoins de Jéhovah sont parfaitement conscients qu'ils doivent travailler à l'exemple des serviteurs du passé et ne pas dépendre des autres, ils ont une conscience qui les anime.
De bons conseils...
Pense à tes enfants, et ne t’éloigne pas de Jéhovah en accordant trop d’importance à ta carrière. Par ton exemple, montre-leur qu’à tes yeux la plus grande richesse que l’on puisse posséder est d’ordre spirituel et non matériel (Mat. 5:3).
Si tu es jeune et que tu réfléchisses à ton orientation professionnelle, comment peux-tu choisir le bon chemin ? Répétons-le, il te faut savoir quelle direction ta vie va prendre. La formation et le métier que tu envisages vont-ils te permettre de soutenir davantage les intérêts du Royaume ou bien t’éloigner de Jéhovah ? (2 Tim. 4:10).
Les témoins de Jéhovah se préoccupent avant tout de ne rien négliger et prendre soin de leur famille et mettre Jéhovah à la première place dans leur vie.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 20 mars Empty Re: Jeudi 20 mars

Message  gédéon22 Jeu 20 Mar - 11:57

CE VERSET biblique signifie-t-il que Dieu bénit ses serviteurs en leur accordant la richesse ? Certains le croient. Voici ce qu’on peut lire sous la plume d’un prédicateur pentecôtiste australien : “ Dans [mon] livre, je vais vous expliquer pourquoi il vous faut plus d’argent, et ensuite comment en gagner davantage. [...] Si vous pouvez changer votre façon de voir les choses et acquérir une saine conception de l’argent, je suis convaincu que Dieu vous accordera sa bénédiction et la prospérité, et que vous n’aurez plus jamais aucun problème financier. ”
Cependant, cette affirmation sous-entend que les pauvres n’ont pas la faveur divine. La prospérité est-elle donc réellement une preuve de la bénédiction de Dieu ?
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 20 mars Empty Re: Jeudi 20 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum