Jeudi 19 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeudi 19 mars

Message  Dov le Mar 17 Mar - 17:19


Jeudi 19 mars 2015



Un cœur qui est joyeux fait du bien comme guérisseur (Prov. 17:22).

Quand la situation s’y prête, un peu d’humour de la part du « soignant » comme du « soigné » peut rendre plus supportables des soins quotidiens pénibles (Eccl. 3:1, 4). Nombre de personnes âgées se gardent bien de se montrer trop exigeantes. Elles savent que leur façon d’être peut avoir une incidence sur l’attention et les visites qu’elles recevront. Il n’est pas rare d’entendre ce genre de commentaires : « Je suis allé encourager tel ami âgé, mais c’est moi qui ai été encouragé ! » (Prov. 15:13). Nous attendons avec impatience le jour où la souffrance et les conséquences de l’imperfection disparaîtront. D’ici là, les serviteurs de Dieu doivent continuer d’espérer en ce qui est éternel. Nous savons qu’en temps de détresse ou d’adversité, la foi dans les promesses divines est une ancre. Grâce à cette foi, « nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour » (2 Cor. 4:16-18 ; Héb. 6:18, 19). w14 15/3 3:18, 19.



Chacun des trois proverbes suivants contient le mot “ cœur ”. Évoquant l’effet des émotions sur le visage, Salomon écrit : “ Un cœur joyeux a un bon effet sur le visage, mais à cause de la douleur du cœur il y a un esprit abattu. ” — Proverbes 15:13.
Qu’est-ce qui peut provoquer une douleur du cœur ? “ L’appréhension dans le cœur de l’homme fait se courber son cœur [de tristesse] ”, dit la Bible (Proverbes 12:25). Comment éviter d’être démoralisé par les aspects négatifs de la vie ? Au lieu de nous appesantir sur des situations que nous ne pouvons guère changer, pensons aux bénédictions spirituelles dont Jéhovah nous comble dès à présent et à ce qu’il fera pour nous dans l’avenir. Cette réflexion nous rapprochera de lui. Et plus nous nous approcherons du “ Dieu heureux ”, plus la joie prendra le pas sur la tristesse dans notre cœur. — 1 Timothée 1:11.
Le message de la Bible est une autre source de réconfort et de plaisir. Le psalmiste ne déclare-t-il pas heureux l’homme dont le ‘ plaisir est dans la loi de Jéhovah, et qui lit dans sa loi à voix basse jour et nuit ’ ? (Psaume 1:1, 2.) Même quand une douleur du cœur nous tenaille, la lecture de la Bible associée à la méditation peut nous insuffler du courage. Enfin, n’oublions pas le ministère que Dieu nous a confié : “ Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec un cri de joie. ” — Psaume 126:5.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeudi 19 mars

Message  gédéon22 le Jeu 19 Mar - 12:44

. Un bon état d’esprit et le sens de l’humour sont aussi importants, de même que l’amour que l’on reçoit et que l’on donne.

_________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum