DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mardi 24 juin

2 participants

Aller en bas

Mardi 24 juin Empty Mardi 24 juin

Message  Yasashi Mar 24 Juin - 0:59

Texte pour le Mardi 24 juin


J’ai demandé une chose à Jéhovah [...] : Que j’habite dans la maison de Jéhovah tous les jours de ma vie (Ps. 27:4).


Jésus a expliqué que, pour rendre à Dieu un culte qui lui soit agréable, il ne serait plus nécessaire de disposer d’un édifice ayant Sa bénédiction (Jean 4:21-23). Dans les chapitres 8 à 10 de la lettre aux Hébreux, l’apôtre Paul a signalé qu’un grand temple spirituel était venu à l’existence au moment du baptême de Jésus (en 29 de n. è.), quand celui-ci s’est présenté pour faire la volonté de Jéhovah (Héb. 10:10). Ce grand temple spirituel est la disposition que Jéhovah a prise pour que nous puissions avoir accès auprès de lui pour l’adorer, et ce, grâce à notre foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus. Comment adorons-nous Dieu ? En le priant « avec des cœurs vrais, dans la pleine certitude de la foi » ; en déclarant publiquement notre espérance « sans vaciller » ; et en encourageant ceux qui partagent notre foi lors des réunions de la congrégation ou de notre culte familial (Héb. 10:22-25). Notre attachement au vrai culte nous fortifie en ces derniers jours décisifs. w12 15/7 3:7.


Jésus a dit : “ Les vrais adorateurs adoreront le Père avec l’esprit et la vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. ” (Jean 4:23). Oui, Dieu veut que nous sachions qui il est : ce qu’il aime, ce qu’il déteste, ses normes et ses desseins nous concernant (Jean 17:3).
Yasashi
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 24 juin Empty Re: Mardi 24 juin

Message  gédéon22 Mar 24 Juin - 10:20

L’amour que David éprouvait pour Jéhovah, pour sa Parole et pour les dispositions liées à son culte n’a jamais faibli. David a composé de nombreux psaumes magnifiques dans lesquels il a exprimé ses sentiments. Ainsi, en Psaume 27:4, il a écrit : “ J’ai demandé une chose à Jéhovah — c’est ce que je chercherai : Que j’habite dans la maison de Jéhovah tous les jours de ma vie, pour contempler le charme de Jéhovah et pour regarder avec admiration son temple. ” Dans le texte original, en hébreu, l’expression “ regarder avec admiration ” signifie contempler longuement, scruter, regarder avec plaisir, délice, émerveillement. Sans l’ombre d’un doute, David était quelqu’un d’une grande spiritualité ; il était reconnaissant pour toutes les dispositions de Jéhovah qui lui permettaient d’affermir sa foi et il se délectait de la moindre révélation de Dieu. Son attitude reconnaissante est digne d’être imitée. — Psaume 19:7-11.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum