Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu

Message  Invité le Sam 17 Juil - 15:57

Texte pour le dimanche 18 juillet 2010

Chose sans valeur, ruse de leur cœur, voilà ce qu’ils vous disent. — Jér. 14:14.

De nos jours, entendons-nous des paroles sans valeur ? Oui. Par exemple, selon des scientifiques, la théorie de l’évolution et les découvertes faites dans diverses branches de la science indiquent qu’il n’y a plus lieu de croire en Dieu, car tout peut être expliqué par des processus naturels. Des déclarations d’une telle arrogance devraient-elles nous inquiéter ? Pas du tout. La sagesse humaine diffère de la sagesse divine (1 Cor. 2:6, 7). Seulement, nous savons que, lorsque les enseignements des hommes sont en contradiction avec ce que Dieu a révélé, ce sont toujours les enseignements des hommes qui sont erronés (Rom. 3:4).
La science a beau avoir progressé dans certains domaines, ce que dit la Bible sur la sagesse humaine demeure vrai : “ La sagesse de ce monde est sottise auprès de Dieu. ” Comparés à la sagesse infinie de Dieu, les raisonnements humains sont futiles (1 Cor. 3:18-20). Puissions-nous toujours rejeter les paroles sans valeur et nous cramponner aux paroles de vérité !

w08 15/4 1:14-16.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu

Message  Invité le Dim 18 Juil - 7:16

Des paroles sans valeur sont aussi formulées par les membres du clergé de la chrétienté. Ceux-ci affirment parler au nom de Dieu, mais puisque la majorité de leurs déclarations ne sont pas fondées sur la Bible, elles n’ont en fait aucune valeur. Les apostats également disent des choses sans valeur ; ils se prétendent plus sages que “ l’esclave fidèle et avisé ” que Jésus a établi (Mat. 24:45-47). À vrai dire, étant donné que les apostats expriment leurs idées personnelles, leurs propos n’ont aucune valeur ; ils sont un obstacle qui fait trébucher pour quiconque les écoute (Luc 17:1, 2).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum