DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vendredi 5 septembre

2 participants

Aller en bas

Vendredi 5 septembre Empty Vendredi 5 septembre

Message  Yasashi Mer 3 Sep - 22:38



Texte pour le Vendredi 5 septembre


Dieu [...] s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom (Actes 15:14).


Lors d’une réunion marquante du collège central, tenue à Jérusalem en 49 de n. è., le disciple Jacques a déclaré : « C’est écrit : “Après ces choses, je reviendrai et je rebâtirai la hutte de David qui est tombée [...] afin que ceux qui restent des hommes cherchent réellement Jéhovah, ainsi que des gens de toutes les nations, gens qui sont appelés de mon nom, dit Jéhovah” » (Actes 15:13-18). « La hutte [ou maison royale] de David » est tombée lorsque le roi Tsidqiya a été détrôné (Amos 9:11). Mais cette « hutte » devait être rebâtie, et Jésus, descendant de David, devait en occuper durablement le trône (Ézék. 21:27 ; Actes 2:29-36). Comme le faisait remarquer Jacques, la prophétie d’Amos était en train de trouver son accomplissement dans le rassemblement d’héritiers du Royaume choisis tant parmi les Juifs que parmi les Gentils. Aujourd’hui, un reste de chrétiens oints et des millions d’« autres brebis » de Jésus servent Jéhovah et proclament la vérité biblique dans l’unité (Jean 10:16). w13 15/2 2:1, 2.


Nous sommes conscients du lien qui existe entre l’intégrité des humains et la souveraineté divine. C’est pourquoi nous proclamons que Jéhovah est le Souverain de l’univers et qu’il est digne de notre attachement indéfectible et que sous l’influence de son esprit, nous annonçons également la bonne nouvelle aux humbles, nous pansons à ceux qui ont le cœur brisés et nous consolons les endeuillés. Nous accordons aussi une valeur inestimable à notre héritage spirituel et nous sommes résolus à demeurer fidèles au Souverain Seigneur Jéhovah, à le louer maintenant et pour l’éternité
Yasashi
Yasashi
proclamateur agré/ée

Messages : 486
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 5 septembre Empty Re: Vendredi 5 septembre

Message  JORDAN Ven 5 Sep - 3:27

le disciple Jacques a déclaré : « C’est écrit : “Après ces choses, je reviendrai et je rebâtirai la hutte de David qui est tombée [...] afin que ceux qui restent des hommes cherchent réellement Jéhovah, ainsi que des gens de toutes les nations, gens qui sont appelés de mon nom, dit Jéhovah” » (Actes 15:13-18).
Aujourd'hui il est clair que ceux qui cherchent réellement Jéhovah et qui prêchent son nom sur toute la surface de la terre sont bien identifiés.
En tant que témoins de Jéhovah nous faisons réellement sa volonté ayant à cœur de rétablir sa vérité et faire connaître son nom Matth 24:14 et Matthieu 28:19,20.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum