DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tu m’as saisi la main droite. [...] tu me mèneras à la gloire

2 participants

Aller en bas

Tu m’as saisi la main droite. [...] tu me mèneras à la gloire  Empty Tu m’as saisi la main droite. [...] tu me mèneras à la gloire

Message  gédéon22 Sam 8 Nov - 23:47

Dimanche 9 novembre 2014

Tu m’as saisi la main droite. [...] tu me mèneras à la gloire (Ps. 73:23, 24).


Comment Jéhovah mène-t-il ses serviteurs humbles à la gloire ? En les honorant de nombreuses manières. Il leur donne la compréhension de sa volonté (1 Cor. 2:7). Il accorde à ceux qui écoutent sa Parole et qui lui obéissent l’honneur d’entretenir des relations personnelles et étroites avec lui (Jacq. 4:Cool. Il confie également à ses serviteurs un trésor glorieux : le ministère chrétien (2 Cor. 4:1, 7). Et ce ministère mène à la gloire. Celui qui est fidèle a le bonheur de s’être fait un nom auprès de Jéhovah, et est sans doute l’objet d’éloges de la part de ses compagnons (1 Sam. 2:30 ; Prov. 11:16 ; 22:1). Quel avenir s’offre à celui qui « espère en Jéhovah et garde sa voie » ? La Bible lui promet : « [Jéhovah] t’élèvera pour prendre possession de la terre. Quand les méchants seront retranchés, tu le verras » (Ps. 37:34). Le fidèle attend le jour où Dieu lui accordera l’honneur incomparable de vivre éternellement (Ps. 37:29). w13 15/2 4:3-5.

QUE vous soyez ou non dans une situation semblable à celle de Jérémie, la Bible indique que Jéhovah veut vous avoir pour ami. On y lit en effet : “ Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. ” (Jacques 4:Cool. Vous rendez-vous compte ? Même si vous ne le voyez pas et si vous n’êtes en aucun cas son égal, Jéhovah Dieu vous invite à devenir son ami !


Dernière édition par gédéon22 le Lun 10 Nov - 0:27, édité 2 fois (Raison : Texte du jour modifier comme le souhaite l'administration)
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tu m’as saisi la main droite. [...] tu me mèneras à la gloire  Empty Re: Tu m’as saisi la main droite. [...] tu me mèneras à la gloire

Message  JORDAN Dim 9 Nov - 5:48

Quel avenir s’offre à celui qui « espère en Jéhovah et garde sa voie » ? La Bible lui promet : « [Jéhovah] t’élèvera pour prendre possession de la terre. Quand les méchants seront retranchés, tu le verras » (Ps. 37:34). Le fidèle attend le jour où Dieu lui accordera l’honneur incomparable de vivre éternellement (Ps. 37:29). w13 15/2 4:3-5.
Jéhovah confie également à ses serviteurs un trésor glorieux : le ministère chrétien (2 Cor. 4:1, 7). Et ce ministère mène à la gloire. Jéhovah promet à ceux qui prêchent pour le louer et pour faire du bien à leurs semblables : « Ceux qui m’honorent, je les honorerai » (1 Sam. 2:30). De tels serviteurs ont le bonheur de s’être fait un nom auprès de Jéhovah, et sont sans doute l’objet d’éloges de la part de leurs compagnons (Prov. 11:16 ; 22:1).
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum