DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tu m’as saisi la main droite. Par ton conseil tu me conduiras (Ps. 73:23, 24).

2 participants

Aller en bas

Tu m’as saisi la main droite. Par ton conseil tu me conduiras (Ps. 73:23, 24). Empty Tu m’as saisi la main droite. Par ton conseil tu me conduiras (Ps. 73:23, 24).

Message  gédéon22 Mer 19 Nov - 2:47

Mercredi 19 novembre
Tu m’as saisi la main droite. Par ton conseil tu me conduiras (Ps. 73:23, 24).
De nos jours, nous avons de solides raisons d’imiter l’exemple de Hanna, qui adorait Jéhovah régulièrement (1 Sam. 1:4-Cool. Il nous faut être assidus aux réunions. Comme nous avons tous pu le vérifier, nous y recevons les encouragements qui nous sont indispensables (Héb. 10:24, 25). La compagnie chaleureuse des autres chrétiens nous réconforte. Une simple idée exprimée dans un discours ou une réponse donnés par l’un de nos frères peut toucher notre cœur. Avant ou après une réunion, nous pouvons trouver auprès de quelqu’un une oreille attentive ou recevoir de sa part une parole consolatrice (Prov. 15:23 ; 17:17). Et lorsque nous louons Jéhovah par le chant, nous en éprouvons du bien-être. C’est particulièrement quand nous sommes assaillis de « pensées troublantes » que nous avons besoin des encouragements donnés aux réunions. Là, Jéhovah nous console et nous soutient dans notre détermination à lui rester fidèles (Ps. 94:18, 19). Nous sommes profondément reconnaissants à Jéhovah de nous préserver pour le salut. w12 15/4 5:16-18.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tu m’as saisi la main droite. Par ton conseil tu me conduiras (Ps. 73:23, 24). Empty Re: Tu m’as saisi la main droite. Par ton conseil tu me conduiras (Ps. 73:23, 24).

Message  Dov Mer 19 Nov - 5:30


N’abandonnons pas le rassemblement de nous-mêmes, comme quelques-uns ont l’habitude de faire, mais exhortons-nous l’un l’autre, et cela d’autant plus que vous voyez le jour approcher. ’ (Hébreux 10:25, Bible de Darby). Manifestement, les vrais adorateurs doivent s’assembler dans un lieu de culte pour ‘ se considérer les uns les autres et s’inciter à l’amour et aux belles œuvres ’. — Hébreux 10:24.


QUAND l’apôtre Paul a rédigé ces paroles au Ier siècle de notre ère, un temple imposant servait de lieu de culte pour les Juifs à Jérusalem. Des synagogues existaient aussi. Jésus avait ‘ enseigné en synagogue et dans le temple, où tous les Juifs se réunissaient ’. — Jean 18:20.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum