DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

CONDAMNATION DE L’ATTENTAT CONTRE CHARLIE HEBDO

2 participants

Aller en bas

CONDAMNATION DE L’ATTENTAT CONTRE CHARLIE HEBDO Empty CONDAMNATION DE L’ATTENTAT CONTRE CHARLIE HEBDO

Message  Dov Jeu 22 Jan - 3:53

Le Conseil français du culte musulman et les musulmans de France condamnent avec la plus grande détermination l’attaque terroriste d’une exceptionnelle violence commise contre le journal Charlie Hebdo. Cet acte barbare d’une extrême gravité est aussi une attaque contre la démocratie et la liberté de presse.

Nos premières pensées attristées vont aux victimes et à leurs familles à qui nous exprimons notre totale solidarité dans la terrible épreuve qui les touche.

Dans un contexte international politique de tensions alimenté par les délires de groupes terroristes se prévalant injustement de l’Islam, nous appelons tous ceux qui sont attachés aux valeurs de la République et de la démocratie à éviter les provocations qui ne servent qu’à jeter de l’huile sur le feu.

Face à ce drame d’ampleur nationale, nous appelons la communauté musulmane à faire preuve de la plus grande vigilance face aux éventuelles manipulations émanant de groupes aux visées extrémistes quels qu’ils soient.

Docteur Dalil Boubakeur

Président Conseil français
du culte musulman – CFCM
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CONDAMNATION DE L’ATTENTAT CONTRE CHARLIE HEBDO Empty Re: CONDAMNATION DE L’ATTENTAT CONTRE CHARLIE HEBDO

Message  étoile Ven 30 Jan - 3:28

La Bible nous engage à craindre Dieu plutôt que l’homme. “ La crainte de Jéhovah est le commencement de la sagesse ”, énonce-t-elle (Psaume 111:10). Cette crainte n’est pas une terreur morbide, mais la saine inquiétude de déplaire à l’Auteur de notre vie. C’est un sentiment étroitement lié à l’amour. Toutefois, pourquoi craindre Dieu et non l’homme ? Voyons cinq raisons.
1 Jéhovah est l’Être suprême. Jéhovah est bien plus fort que n’importe quel humain. En le craignant, nous nous rangeons du côté du Tout-Puissant, pour qui “ les nations sont comme une goutte d’un seau ”. (Isaïe 40:15.) Sa toute-puissance lui permet de neutraliser “ toute arme qui sera formée contre ” ceux qui lui sont fidèles (Isaïe 54:17). Et comme c’est lui qui déterminera qui est digne de la vie éternelle, que rien ne nous arrête dans nos efforts pour mieux le connaître et faire sa volonté ! — Révélation 14:6, 7.
 2 Dieu nous aidera et nous protégera. “ Trembler devant les hommes, voilà qui tend un piège, mais celui qui met sa confiance en Jéhovah sera protégé ”, lit-on en Proverbes 29:25. La peur de l’homme est un piège, car elle peut nous dissuader de faire connaître notre foi. Dieu nous assure de sa capacité de nous sauver par ces mots : “ N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne regarde pas tout autour, car je suis ton Dieu. Oui, je t’affermirai. Oui, je t’aiderai. Oui, vraiment, je te tiendrai ferme par ma droite de justice. ” — Isaïe 41:10.
3 Dieu aime ceux qui s’approchent de lui. Paul a écrit ces paroles touchantes : “ Je suis convaincu que ni mort ni vie, ni anges ni gouvernements, ni choses présentes ni choses à venir, ni puissances, ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Christ Jésus notre Seigneur. ” (Romains 8:37-39). Si nous apprenons à nous appuyer sur Dieu et à lui obéir, nous jouirons de l’amour indestructible du Souverain universel. Quel honneur !
4 Nous estimons tout ce que Dieu a fait pour nous. Jéhovah est notre Créateur, Celui qui a rendu la vie possible. De plus, il n’a pas juste procuré ce qui est nécessaire à la vie, mais également ce qui lui donne de la saveur et de l’intérêt. Assurément, il est la Source de tout beau don (Jacques 1:17). David, homme de foi qui attachait du prix à la bonté de cœur de Dieu, a chanté : “ Toi, tu as fait beaucoup de choses, ô Jéhovah mon Dieu, oui tes œuvres prodigieuses et tes pensées envers nous [...], elles sont devenues plus nombreuses que ce que je peux raconter. ” — Psaume 40:5.
 5 Certains adversaires peuvent changer. Si vous ne transigez pas mais craignez et aimez Dieu résolument, vous pouvez aider ceux qui s’opposent à vous. Prenons les membres de la famille de Jésus. Au départ, ils n’avaient pas foi en lui. Ils disaient : “ Il a perdu la raison. ” (Marc 3:21 ; Jean 7:5). Mais après sa résurrection, beaucoup d’entre eux sont devenus croyants. Ses demi-frères Jacques et Jude ont même participé à la rédaction des Écritures. Évoquons aussi Saul, persécuteur fanatique qui est devenu l’apôtre Paul. Grâce à notre position courageuse, certains de ceux qui nous causent des ennuis actuellement peuvent être amenés à comprendre que nous détenons la vérité biblique. — 1 Timothée 1:13.
Aberash, une Africaine, priait pour trouver la vérité. Lorsqu’elle s’est mise à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah, elle a dû affronter l’opposition virulente de sa famille et de chefs religieux. Des personnes de sa parenté qui, comme elle, commençaient à étudier, ont cédé à la crainte de l’homme. Mais Aberash a supplié Dieu de l’affermir et s’est fait baptiser Témoin de Jéhovah. Stimulés par son exemple, huit de ses proches ont repris leur étude et progressent bien spirituellement.
étoile
étoile
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum