DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mercredi 25 mars

Aller en bas

Mercredi 25 mars  Empty Mercredi 25 mars

Message  Dov Lun 23 Mar - 16:29


Mercredi 25 mars 2015


Je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché (Rom. 7:23).


Bien sûr, prendre une bonne décision est une chose, l’appliquer et s’y tenir en est une autre. Celui qui veut arrêter de fumer peut échouer par manque de force morale. La détermination est essentielle. Certains comparent la volonté à un muscle. Plus nous l’utilisons ou l’exerçons, plus il se développe. Peu sollicité, il s’affaiblit, voire s’atrophie. Alors grâce à quoi développerons-nous ou affermirons-nous notre volonté de nous tenir à nos décisions ? Appuyons-nous sur Jéhovah (Phil. 2:13). C’est ce que Paul faisait. Il a déclaré : « Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! » (Rom. 7:18, 24, 25). Il a également écrit : « Pour toutes choses j’ai cette force grâce à celui qui me donne de la puissance » (Phil. 4:13). w13 15/9 4:13, 14.


De quelle façon Dieu nous amène-t-il ‘ à vouloir et à agir ’ ? L’esprit saint de Jéhovah peut œuvrer dans notre cœur et dans notre esprit pour que croisse le désir de faire le maximum dans son service. Ainsi, nous ne sommes pas livrés à nous-mêmes tandis que nous ‘ menons à bien notre propre salut ’.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum