Ne pratiquons pas non plus la fornication,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ne pratiquons pas non plus la fornication,

Message  gédéon22 le Mer 23 Sep - 22:24

Jeudi 24 septembre
Ne pratiquons pas non plus la fornication, comme certains d’entre eux ont commis la fornication et il en tomba vingt-trois mille Ne pratiquons pas non plus la fornication,
Nous qui adorons Jéhovah, nous ne recherchons certainement pas les situations dans lesquelles nous serions tentés de commettre l’immoralité sexuelle. Nous prions plutôt Jéhovah de nous aider à ne pas succomber quand on nous incite à lui désobéir (Mat. 6:13). Toutefois, tandis que nous luttons pour rester intègres dans ce monde dépravé, Satan cherche constamment à saper notre spiritualité (Éph. 6:12). Étant le dieu de ce système de choses, le Diable sait exploiter nos désirs charnels en semant sur notre chemin des tentations communes aux humains imparfaits (1 Cor. 10:13). Imagine, par exemple, que tu te trouves dans une situation où tu pourrais satisfaire un certain désir d’une façon immorale. Quel choix ferais-tu ? Il est vraiment capital de préparer notre cœur dès maintenant, bien avant que ne se présentent des situations qui éprouvent notre intégrité ! (Ps. 78:Cool. w13 15/5 5:12, 13.

_________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne pratiquons pas non plus la fornication,

Message  JORDAN le Jeu 24 Sep - 7:20

Toutefois, tandis que nous luttons pour rester intègres dans ce monde dépravé, Satan cherche constamment à saper notre spiritualité (Éph. 6:12). Étant le dieu de ce système de choses, le Diable sait exploiter nos désirs charnels en semant sur notre chemin des tentations communes aux humains imparfaits (1 Cor. 10:13).
Oui, Satan est beaucoup plus fort que nous et c'est pour cela que nous devons veiller et rester sur nos gardes.
Aussi,
Premièrement réfléchissons aux conséquences de nos actes. Le prix que nous accordons à notre héritage spirituel dépend beaucoup de la profondeur de notre amour pour Jéhovah, Celui qui donne cet héritage. En effet, lorsqu’on aime quelqu’un, on ne veut pas lui faire de peine. On s’efforce plutôt de gagner son approbation. Par conséquent, prenons le temps de réfléchir aux conséquences que la satisfaction de désirs charnels impurs aurait sur nous et sur d’autres. Demandons-nous : « Quel effet un acte égoïste aurait-il sur mes relations avec Jéhovah ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum